Candidatures Pole Espoir Bretagne

Le Pôle Espoir Surf Bretagne est une structure d'entraînement du Projet de Performance FédéralLe Pôle Espoir Surf Bretagne est une structure d'entraînement du Projet de Performance Fédéral(PPF), filière d’accès au sport de Haut-Niveau de la Fédération Française de Surf, qui est agréé parle Ministère de la Jeunesse et des Sports pour une olympiade.

Il a pour vocation d’accompagner et d’apprendre aux athlètes à devenir autonomes dans leurgestion de l’entraînement et de leur permettre d’aborder une carrière sportive pour le plus hautniveau.

Le Pôle Espoir Bretagne rassemble habituellement huit pensionnaires.

Depuis la rentrée 2020, le Pôle Espoir s’est recentré sur l’accompagnement de jeunes sportifspratiquant sur le support olympique (Surf = Shortboard).

Le CLÉ (Centre Labellisé d’Entrainement) conserve sa vocation de polyvalence en accueillant lesespoirs des différentes disciplines dont la FFS est délégataire.

L’objectif du Pôle Espoir est de permettre à ces athlètes d’atteindre le double projet sportif etscolaire qui se traduit par l’obtention du Baccalauréat et de la réussite sportive au plus hautniveau possible (national & international).

COMMENT POSER SA CANDIDATURE SUR LE PÔLE ESPOIR SURF BRETAGNE et LE CLE :

Les candidatures pour le haut niveau, c’est-à-dire, pour l’entrée en Centre d’EntraînementLabellisé ou en Pôle Espoirs sont ouvertes. Ici en Bretagne, les structures enseignantes sontsituées à PONT L’ABBE (Collège et Lycée Laënnec) et sportives à l’ESB LA TORCHE à Plomeur(29120).

Vos dossiers de candidatures sont à déposer avant le 26 avril 2021 soit par mail ( à la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) soit par voie postale à Ligue de Bretagne de Surf 4 rue Anne RobertJacques Turgot 29000 QUIMPER

DEROULEMENT DE LA SELECTION :

  • AVANT LE 26 avril 2021 17h00 : Détection SUR DOSSIER : remplir le formulaire de candidature,joindre une lettre motivée manuscrite, et vos bulletins scolaires.
  • LE 10 MAI 2021 : annonce de la liste des candidats retenus pour l’épreuve de sélection.
  • LE 19 MAI 2021 (Report possible le 26 mai) : épreuves de sélection sur convocation à la Torche(prévoir combinaison, matériel, rechange, pique-nique et boissons).

Suite à cette journée d’épreuves de sélection, l’équipe de la commission haut niveau se réunitune nouvelle fois. Elle statue alors sur les noms des surfeurs (et surfeuses) retenus qui seront alorsinformés d’abord individuellement puis une communication des nouvelles promotions seradiffusée. Les nouvelles promotions intégreront le CLE et le Pole Espoirs lors de la rentrée scolairesuivante soit en septembre 2021.

Télécharger ici le dossier 2021-2022 : https://www.ligue-bretagne-surf.bzh/wp-content/uploads/2021/01/dossier-detection-selection-saison-2021-2022.pdf

Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://www.ligue-bretagne-surf.bzh/pole-espoir/

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia