Clap de fin pour le stage estival des benjamins et minimes
Les meilleurs jeunes surfeurs et surfeuses français étaient réunis à Capbreton par la Fédération en ce début de mois de juillet. Une quarantaine de benjamins et de minimes se sont entraînés sous les yeux aiguisés des techniciens de la DTN.
Les 5 premiers jours étaient consacrés aux minimes, puis se sont ensuite les benjamins qui étaient scrutés de près pendant 5 jours également. Il y a eu des conditions de mer et de houle changeantes mais cela a permis d'observer les surfeurs dans différentes conditions.
Régis Blanchard CTN et responsable du stage des minimes dresse un bilan positif de ces journées d’observation : « Les jeunes se sont donnés et voulaient tous nous montrer leurs talents. Le rythme est soutenu, à la fois pour les surfeurs mais aussi pour les encadrants. La durée de ces stages est aussi une limite. Deux jours, c'est un peu court pour bien évaluer les surfeurs dans l'eau mais aussi jauger leurs capacités physiques. »
Serge Lougarot, lui aussi CTN et responsable du stage benjamins nous dévoile la stratégie fédérale pour être tranche d’âge : « L’objectif sera de donner suite à ce stage de détection. Le staff d’encadrement a filmé les jeunes athlètes pendant les entraînements et rédigé des fiches bilan technique individuelles. Tout cela sera envoyé aux comités ou aux ligues pour les transférer aux athlètes. Maintenant, avec ce travail, nous espérons créer du lien avec ces athlètes, leurs entraîneurs et ainsi les suivre sur les compétitions à venir et nous l’espérons sur de nouveaux stages fédéraux. »
En parallèle, ils ont aussi participé au Gromsearch à Seignosse en fin de semaine dernière où les vainqueurs des compétitions minimes et benjamins (garçons et filles) sont tous issus du stage.
Articles liés
- Kauli Vaast rejoint l'Equipe Police Nationale et Johanne Defay l'Armée de Champions
- Quiksilver et la Fédération font leur Festival
- Du soleil et des vagues pour le Quiksilver Challenge !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- Lee-Ann Boudine et Clémence Schorsch remportent le GromSearch européen