Comment contribuer à la formation du surf français en 2023

Visuel surfingfrance 01

 

Soutenez la Fédération Française de Surf en œuvrant pour l’insertion professionnelle des jeunes sportifs, en leur permettant de concilier travail et passion. 

A travers la taxe d’apprentissage, vous participez au financement des projets importants de formation pour le présent et le futur de la Fédération.
Le versement de la taxe d'apprentissage par les entreprises à la Fédération Française de Surf permet chaque année la formation des encadrants, entraîneurs et éducateurs sportifs. La préparation de nos futurs entraîneurs et éducateurs est une de nos priorités. 
La formation permet de structurer, développer l’emploi et la compétence des bénévoles des Clubs, Ligues et Comités départementaux sur le territoire français.
Le versement de la taxe permet d’améliorer la formation des encadrements sportifs, entraîneurs et éducateurs, avec des enjeux liés à la qualité de la formation et à la prise en charge des pratiquants réguliers au sein des clubs. Elle permet aussi le développement de l’encadrement des causes sociétales.

Vous trouverez ci-dessous la plaquette de présentation de la Fédération Française de Surf et de ses formations, accompagnée du bordereau de promesse de don, avec les coordonnées de notre établissement à mentionner sur votre déclaration auprès de votre organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA).

 

TÉLÉCHARGEZ ICI LA BROCHURE

 

Le témoignage d'Edouard Delpero, vice-champion du monde de longboard et moniteur de surf
IMG 5483« Je tiens tout d'abord à remercier les entreprises qui ont aidé à la formation de la Fédération Française de Surf en lui reversant leur taxe d'apprentissage. Bien que je mène toujours ma carrière de sportif de haut niveau, j'ai souhaité préparer mon avenir en ouvrant une école de surf. Grâce à vous, j'ai pu participer à des formations de qualité dispensées par la Fédération Française de Surf. Votre contribution a permis ma reconversion dans les métiers du surf, en lien direct avec ma passion.
Parce que je suis un exemple, parmi des milliers d'autres, de l'utilité d'aider les jeunes dans un contexte d'incertitudes, j'incite les entreprises qui ne l'ont pas encore fait en 2023 à soutenir le surf français en versant leur taxe d'apprentissage à la Fédération Française de Surf. »

 

La Fédération Française de Surf s’engage depuis plus de 20 ans dans la formation « aux métiers du surf » par la voie de la formation continue et/ou de l’alternance, ainsi ce sont plus de 1000 surfeurs et surfeuses qui ont pu intégrer notre centre de formation.

Dans cette logique, nous dispensons chaque année : 

  • Le Brevet d’Entraîneur de Club, a pour objectif de former des personnes afin de perfectionner et entrainer les jeunes sportifs des Clubs.
  • Le Brevet d’Initiateur Fédéral Surf et Stand Up Paddle Race, initie dans un cadre bénévole, les adhérents du Club dans des conditions de sécurité́ et de pratique optimales de surf.
  • Le Brevet de Juge Fédéral, permet d’officier des compétitions, de niveau départemental à national.
  • La formation Handi Surf, avec l’Association Nationale Handi Surf, forme et sensibilise les moniteurs de surf aux personnes en situation de handicap. 
  • La formation Surfeur Sentinelle, dans le but de sensibiliser le maximum de pratiquants aux attitudes responsables qui peuvent permettre de porter assistance aux personnes en difficulté.
  • La formation Surf Santé avec l'Association Nationale Surf Santé forme et sensibilise les moniteurs de surf au public éloigné des pratiques sportives. 

En sa qualité d’employeur, votre entreprise devra bientôt s’acquitter de la contribution à la « taxe d’apprentissage ». La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises et destiné à favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel.

Pour en savoir plus sur la Taxe d’Apprentissage : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22574

 

 

Dernière modification le : 16 janvier 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP