Comment contribuer à la formation du surf français

Le versement de la taxe d'apprentissage par les entreprises à la Fédération Française de Surf permet chaque année la formation des encadrants, entraîneurs et éducateurs sportifs. La préparation de nos futurs entraîneurs et éducateurs est une de nos priorités. 

Soutenez la Fédération Française de Surf en œuvrant pour l’insertion professionnelle de ces jeunes sportifs, en leur permettant de concilier travail et passion.



Le témoignage d'Edouard Delpero,
vice-champion du monde de longboard et moniteur de surf

DELPERO EDOUARD CDF2021 FFSURF WE CREATIVE PICARD« Je tiens tout d'abord à remercier les entreprises qui ont aidé à la formation de la Fédération Française de Surf en lui reversant leur taxe d'apprentissage. Bien que je mène toujours ma carrière de sportif de haut niveau, j'ai souhaité préparer mon avenir en ouvrant une école de surf. Grâce à vous, j'ai pu participer à des formations de qualité dispensées par la Fédération Française de Surf. Votre contribution a permis ma reconversion dans les métiers du surf, en lien direct avec ma passion.
Parce que je suis un exemple, parmi des milliers d'autres, de l'utilité d'aider les jeunes dans un contexte d'incertitudes, j'incite les entreprises qui ne l'ont pas encore fait en 2022 à soutenir le surf français en versant leur taxe d'apprentissage à la Fédération Française de Surf. »





La Fédération Française de Surf s’engage depuis plus de 20 ans dans la formation « aux métiers du surf » par la voie de la formation continue et/ou de l’alternance, ainsi ce sont plus de 1000 surfeurs et surfeuses qui ont pu intégrer notre centre de formation.

Dans cette logique, nous dispensons chaque année :

> Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (Niveau IV) spécialité activités nautiques mention Surf : « BPJEPS Surf »

> Le Brevet d’Entraîneur Fédéral de Club « BEF Surf »

> La Formation Handi Surf, avec l’’Association Nationale Handi Surf, forme et sensibilise les moniteurs de surf aux personnes en situation de handicap.

En sa qualité d’employeur, votre entreprise devra bientôt s’acquitter de la contribution à la « taxe d’apprentissage ». La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destiné à favoriser le développement de l’enseignement technologique et professionnel.

La loi n° 71-578 du 16 juillet 1971 a imposé à toute personne ou société exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale qui emploie un ou des salariés, le versement d’une taxe égale à 0,5 % de la masse salariale de l’année civile précédente.

Vous trouverez ci-joint la plaquette de présentation de la Fédération Française de Surf et de ses formations, accompagnée d’un bordereau de promesse de don, avec les coordonnées de notre établissement à mentionner sur votre déclaration auprès de votre organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA).

Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP