COMMUNIQUÉ 1er JUIN

Après avoir obtenu un retour anticipé à l'océan/mer dès le 11 mai pour un surf dit "de proximité", la Fédération Française de Surf avait annoncé que cette période de trois semaines serait transitoire.

Ce mardi, la levée de la restriction des déplacements au-delà de 100 km va permettre aux surfeurs de toute la France de retrouver l'Océan/mer et les vagues ; et à tous les adeptes du Stand Up Paddle de regagner les plans d'eau intérieurs.

C'est une grande satisfaction pour la Fédération, qui sait que beaucoup ont été privés des joies de la glisse ces derniers jours.

C'est aussi une aubaine pour les clubs et les écoles, qui pourront accueillir un public plus nombreux et enseigner dans le respect du Référentiel National établi par la DTN et intégré dans le Guide d'accompagnement de reprise des activités sportives post-confinement lié à l'épidémie de Covid-19, édité le 12 mai par le Ministère des Sports.

A partir du 2 juin, veillez toujours :
- à vous renseigner auprès des autorités de votre lieu de pratique pour savoir quand et comment pratiquer car certaines communes pourraient encore poser des conditions,
- à suivre nos recommandations sanitaires et maintenir une distance physique de 2 mètres avec les autres,
- à respecter le Référentiel National pour l'accueil et l'enseignement dans des structures associatives et commerciales.

Surtout, restez prudents dans l'eau et hors de l'eau.

Bon surf à tous !

 

 

 

Dernière modification le : 01 juin 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia