COMMUNIQUÉ DU 6 MAI

Le débat parlementaire sur le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire sera décisif pour un retour dans les vagues. Dans des conditions et des délais compatibles avec les impératifs liés à la crise sanitaire frappant notre pays.
Un vote à l'Assemblée Nationale devrait intervenir ce soir ou demain.

Notre Fédération travaille activement pour que la stratégie nationale de déconfinement définie par le Gouvernement intègre le concept de plage dynamique, concept repris et soutenu par de nombreux sénateurs et députés que nous tenons à remercier sincèrement pour leur engagement

Quel que soit le résultat du vote, la communauté des surfeurs devra rester exemplaire. L’épidémie du COVID-19 n'est pas terminée. Elle ne le sera pas le 11 mai 2020.

Nous devons donc être tous lucides sur les contraintes, les exigences qui s’imposent à nous, surfeurs, pour réussir le déconfinement pérenne.
Le respect des gestes barrières, la progressivité des mesures de déconfinement, l’expérimentation au niveau local, la pédagogie, seront déterminantes pour une reprise durable et salutaire.

Notre Fédération porte les valeurs du surf : partage, respect, solidarité, citoyenneté. Ce sont ces valeurs qui construisent notre mode de vie et notre rapport à l’océan.

Dans les jours et les semaines qui viennent, nous sommes persuadés que notre communauté restera exemplaire sur le plan social et sanitaire afin de permettre la reprise du surf dans les vagues de l’ensemble de notre littoral.

Notre Fédération continuera à être force de proposition et à soutenir les valeurs qui nous sont chères.
Dernière modification le : 06 mai 2020
Évaluer cet élément
(22 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia