surfingfrance.com

Dans deux ans les Jeux de Tokyo

Dans deux ans jour pour jours s'ouvriront les Jeux Olympiques de Tokyo-2020 qui verront l'entrée au programme du surf. L'International Surfing Association se réjouit de ce moment unique à venir et regarde déjà vers Paris-2024 et Los Angeles-2028.

A Tokyo, l'ISA et le CIO promettent d'offrir une compétition avec les meilleurs mondiaux et une universalité de la discipline ainsi que des activités culturelles autour d'un Surfing Beach Festival. Lequel sera un plateforme idéale pour la promotion du surf, la jeunesse, le mode de vie et l'innovation.
Dans un communiqué daté de ce jour, le président de l'ISA, Fernando Aguerre, réaffirme l'ambition de l'ISA de s'appuyer sur les débuts du surf à Tokyo-2020 pour être inclus aux Jeux de Paris-2024 et Los Angeles 2028.
Di3KSMcV4AEQtfCL'ISA confiante pour Paris-2024
« En regardant vers l'avenir, nous visons également l'inclusion aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et bien sûr à Los Angeles 2028 », déclare le président de l'ISA.
Lequel s'étale sur le surf en France et l'histoire de la discipline dans notre pays : « La culture du surf en France est dynamique et florissante. Nos derniers Jeux mondiaux de surf ISA 2017 se sont déroulés à Biarritz, où les meilleurs athlètes français Pauline Ado, Jeremy Flores, Joan Duru et Johanne Defay ont mené leur pays à leur toute première médaille d'or par équipe. Les fans français ont démontré leur passion et leur amour pour le surf et se sont présentés par dizaines de milliers pour soutenir leur équipe nationale. Je suis confiant que notre relation solide et continue avec le CIO et l'équipe de Paris 2024, ainsi que l'appétit de la France pour le surf, nous aideront dans notre vision des Jeux de 2024, puis de la côte californienne et du foyer du surf mondial avec Los Angeles 2028. »
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir