surfingfrance.com

Décryptage du logo officiel des Mondiaux

Claire Guyot est la graphiste qui a créé et décliné l’identité visuelle des ISA World Surfing Games 2017. Retenue par la Fédération Française de Surf suite à l’appel d’offres lancé en fin d’année dernière, la designer freelance nantaise, passionnée de surf, confie que « travailler sur un événement d’une telle ampleur a été un plaisir. »LOGO WSG


Pour répondre au cahier des charges imposé par la FFSurf et l’International Surfing Association (ISA), Claire est parvenue à retrouver « tous les marqueurs clés de l’évènement autour du message central et du phare, élément visuel fort de Biarritz – Pays Basque. »
Pour elle, utiliser le « bleu – blanc - rouge » était important afin de mettre en avant l’organisation, cette année confiée à la France, tout en conservant une notion internationale, d’où le travail du globe sur le « o » de world.
Autour du logo, le jeu des planches de surf « pouvant aussi être identifiées comme des lauriers, symbole de victoire et d’Olympisme, permet par ailleurs d’insister sur le côté prestigieux de la compétition. »
Afin de conserver un message global cohérent sur tous les supports de communication, ces mêmes éléments ont été utilisés sur l‘affiche. « Avec cette fois, la possibilité d’un jeu graphique entre la photographie du surfeur et le phare, accentuant le côté dynamique et impactant du visuel » conclu Claire Guyot.

Sur l'affiche officielle des ISA World Surfing Games, l'identité visuelle et les marqueurs clefs (phare, bleu-blanc-rouge et dynamisme du surfeur) sont repris et déclinés. Le surfeur à l'honneur est Vincent Duvignac, capitaine historique des équipes de France, notamment double champion d'Europe (2009 et 2013) et champion de France en titre.

 

AFFICHE WSG

Dernière modification le : 04 avril 2017
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2