surfingfrance.com

Déjà 2 saisons que nos villes vous accueillent pour surfer

C'est en 2015 que la Fédération Française de Surf a créé le Label "Ville de Surf". Ce dernier valorise et encourage les actions menées par les communes en faveur du développement de l’activité surf et de l’aménagement de son littoral.

Cela fait donc 2 saisons que des communes labellisées vous accueillent sur leur littoral, et il y en a pour tous les goûts :

ANGLET
Avec ses 4,5 km de plage, la commune d’Anglet marque la fin des plages de sable des landes et le début de la côte rocheuse des Pyrénées-Atlantiques.
Cet espace naturel est fréquenté par différents types d’usagers, des amateurs de soleil aux pêcheurs, et bien sûr les surfeurs, Anglet étant reconnue dans le monde entier pour ses vagues.

BIARRITZ
La ville de Biarritz offre une très grande diversité de plages sur environ 6 kilomètres : falaises, rochers, sable, criques, étendues qui courent jusqu’à l’horizon des montagnes à marée basse.
Dotée de vagues puissantes, Biarritz a tout naturellement accueilli, il y a une cinquantaine d’années, les premiers surfeurs en Europe.

BIDART
Bidart est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la nature avec ses 6 plages s’étendant sur 5 km de littoral.
Venir à Bidart, c'est s'initier au surf et à la pelote basque, c’est découvrir les traditions locales comme les danses, les chants et la force basque !

GUIDEL
17km de façade littorale dont 5km de plages de sable fin et de criques pour vous accueillir.
Ses longues plages orientées Nord/Sud, une houle moyenne à longue, orientée Ouest/Sud-Ouest et les vagues, en font l’un des spots les plus prisés de la côte sud de la Bretagne.

LACANAU
Depuis le centre, on accède à la plage centrale en ne descendant que quelques marches. Compte-tenu de sa proximité immédiate à tous les commerces, bars et restaurants, elle est la plage la plus fréquentée.
Les plages Sud et Nord, accessibles de la ville mais de quartiers plus excentrés, offrent les avantages du centre, la foule en moins.

PLOMEUR
Véritable spot de renommée internationale, la Pointe de la Torche a vu foule de surfeurs de tous les horizons.
Ici, toutes les forces vives ont conscience du bon accueil de ces sportifs, et passionnés.

PLOMODIERN
Avec ses trois plages de sable de fin propices à la détente, à la baignade et aux sports nautiques, c’est près de 4km de plage que la commune offre.
Le surf à Plomodiern est principalement pratiqué sur le spot et la plage de Porz Ar Vag.

PLOUHARNEL
8km de plages s’ouvrent à l’Ouest sur l’Atlantique et 2km sont orientés Sud-est dans la baie de Quiberon référencée comme l’une des plus belles baies du monde.
Une houle moyenne à longue et la déferlante des vagues en font l’un des spots les plus connus et prisés de Bretagne Sud.

Pour avoir plus d'informations sur ce LABEL, n'hésitez pas, il vous suffit de cliquer ICI

A noter également que la campagne de labellisation 2017 se déroulera du 1er Janvier 2017 au 31 Mars 2017. Les démarches administratives à suivre ainsi que les modalités d'inscription seront disponibles dès le mois de Septembre 2016.

Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz