Formation de Formateurs aux Sables d'Olonne

IMG 6208

Une dizaine de cadres formateurs des Pays de Loire, de Bretagne et de Normandie, identifiés par leurs ligues, ont été conviés à une formation sur le Brevet d'Entraîneur Fédéral Initial (BEFi), cette semaine aux Sables d'Olonne. 


Régis Blanchard (conseiller technique national), Aurélien Pachou (Technicien Pays de Loire), Alex Blondeau (Formateur) pour les Pays de Loire ; Mathieu Carpentier (Technicien de la Ligue de Bretagne), Francis Chaleat (entraîneur Pôle Bretagne), David Noirit, Glenn Bonneau et Loïc Guillemarre (Formateurs ENVSN) pour la Bretagne ; et Guillaume Lamoureux (Formateur Normandie) ont participé à cette formation, conduite par les formateurs Michel Plateau (Directeur technique national) et Geoffrey Mallet (cadre fédéral).
Ce diplôme, destiné à élever en compétence les entraîneurs de club, dans le cadre de la formation continue, est un maillon essentiel du futur Label Club de la Fédération. Celui-ci comportera en effet une part importante de formation à l'attention des jeunes surfeurs, que ce soit sur du multi-support, ou sur de la formation transversale à plusieurs thématiques : sportive, sociale, sociétale, etc.
Rapidement disponible sur l'ensemble des Ligues
Le BEFi répond à la partie sportive, et sera délégué aux Ligues pour assurer un maillage territorial plus efficace. Il aborde l'ensemble des dimensions de l'entraînement et sera un pré-requis, pour ceux qui le souhaitent, à la présentation du Brevet d'Entraîneur Fédéral ; Sur quatre jours, les thèmes de l'animation, des fondamentaux de l'entraînement, du jugement, des nouveaux outils liés à la performance, sont abordés.
Il sera rapidement disponible sur l'ensemble des Ligues, en priorité et, dans un premier temps, à destination des clubs et de leurs éducateurs. Puis, très vite, auprès d'un public plus large.

 

 

Dernière modification le : 20 mars 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia