Formation Surf Santé à Bayonne

La Maison des Aidants Handi Surf à Bayonne vient d'accueillir la deuxième session de formation Surf Santé. Une douzaine de personnes y a participé.

« La formation des éducateurs va permettre la labellisation de plusieurs structures Surf Santé en France, ce qui permettra d'accueillir un grand nombre de personnes sur le territoire français », fait savoir Sandra Saint-Geours, la juriste chargée du développement de l'Association Nationale.
Cette formation était organisée par l'Association Nationale Surf Santé, et mise en place par son équipe pluridisciplinaires. Celle-ci est constituée de médecins du sport, médecin de rééducation fonctionnelle, médecin généraliste, pharmacien, kinésithérapeute, Staps APA et de la juriste chargée de son développement. Elle fait office de base à la structuration du Surf Santé en France. La formation sera reconnue très prochainement par le CNOSF et permettra de faire rentrer le surf sur le Médico Sport Santé. L'Association Nationale Surf Santé va par la suite sensibiliser les professionnels de santé, pour la prescription médicale sur ordonnance.
La Fédération Française de Surf à reconnu Association Nationale Surf Santé pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l'accueil des personnes atteintes de pathologies chroniques et d'affections de longues durées, ainsi que de prévention primaire.

 

 

 

Dernière modification le : 16 mars 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP