Inscriptions au Pôle Universitaire Surf de Bordeaux pour la rentrée 2022-2023

Le Pôle Universitaire de Surf (PUS) fera sa rentrée 2022 au sein de l’Université de Bordeaux. Les inscriptions doivent se faire avant le 15 juin.

Mise en place en 2021, cette structure collaborative, entre l’Université de Bordeaux, la Fédération Française de Surf et la Ligue de surf de Nouvelle-Aquitaine, élaborée par Pascal Bernadet (Enseignant STAPS-Université et ancien vice-président de la FFSurf). Le Pôle Universitaire de Surf se veut le prolongement logique des Pôles Espoirs et Pôle France déjà existants sur notre territoire.
En effet, l’objectif est de soutenir et d’aider les étudiantes et étudiants à poursuivre le double projet d’une réussite à la fois académique et sportive.
Deuxième année de fonctionnement
Après une première année de fonctionnement, le PUS continuera ses actions pour la saison 2022/2023. A ce titre, nous rappelons que le PUS permet un aménagement des études (emploi du temps, dates d’examen, suivi pédagogique...) établi selon une charte officielle, se combinant avec un suivi sportif dans le domaine du Surf (entrainement collectif et/ou individuel, d’un suivi individuel par application dédiée et par un entraineur diplômé par la FFSURF). De plus, la mise en place de formations professionnelles visant à certifier des compétences dans le domaine du surf (diplômes fédéraux notamment) viendra étayer les éventuelles ré-orientations des étudiants de cette structure sportivo-universitaire.
Seuls les étudiants régulièrement inscrits dans une structure Universitaire de l’agglomération bordelaise (Université de Bordeaux, IUT, etc.…), licenciés à la Fédération Française de Surf et possédant un niveau de pratique régional reconnu, pourront postuler pour ce Pôle Universitaire de Surf.

INSCRIPTIONS
Les candidats potentiels, envisageant la poursuite d’études universitaires sur Bordeaux en 2022, doivent compléter le formulaire de candidature ci-joint.
Le formulaire doit être renvoyé en y joignant les documents suivants : un curriculum vitae professionnel, un curriculum vitae sportif et une lettre de motivation.
Dans un second temps, il faudra nous faire parvenir votre attestation d’inscription à l’Université de Bordeaux afin de finaliser votre dossier d’inscription au Pôle Universitaire de Surf.

Les documents sont à envoyer aux adresses mails suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 juin 2022.
Nous restons à votre disposition si besoin par téléphone au 05 58 43 55 88 / 06 34 43 57 64 ou par mail.

Dernière modification le : 31 mai 2022
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP