Journée Mondiale de l'Eau : ne laisser personne de côté

Nous, surfeurs, avons le privilège inestimable de pratiquer notre passion dans l’eau, notre élément. Et en France, il suffit à tout un chacun de tourner un robinet pour la consommer.

Un geste banal qui ne doit pas nous faire oublier que plus de 2 milliards de personnes sur la planète ne disposent pas d'eau potable.

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'accès à l'eau pour tous est la cause qu'a retenu cette année ll'Organisation des Nations Unies.

L'objectif est d'assurer dans les 10 ans à venir l'accès de tous à l'eau et une gestion durable des ressources en eau. Pour ne faut laisser personne de côté.

L’humanité a besoin de l’eau et il est plus que jamais temps de la protéger, pour nous tous.

Nous sommes tous responsables et devons tous agir au quotidien.

Nous vous invitons, notamment, à consulter le site et la page Facebook de La Water Family - Du Flocon à la Vague avec laquelle la Fédération Française de Surf collabore dans son programme Eco Surf. Elle travaille à la préservation de nos ressources en eau et pour la prise de conscience de la beauté de notre planète et du bien-fondé de sa conservation. Son site : https://waterfamily.org

Vous trouverez également beaucoup d'iinfos sur la Journée Mondiale de l'Eau sur le site des Nations Unis : http://www.un.org/fr/events/waterday/

#WaterDay

 

54463225 10156474595533401 7535925054643634176 o

 

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir