La collaboration avec le Sénégal actée

Le président de la Fédération Française de Surf Jacques Lajuncomme et le président de la Fédération Sénégalaise de Surf Alexandre Alcantara ont signé la convention de collaboration entre les deux institutions, samedi dernier.

La convention porte sur 3 thèmes principaux : la formation, les causes sociétales et la haute performance. « Nous allons les aider à créer leur diplôme national d’enseignement du surf », fait savoir le président Jacques Lajuncomme. Le travail a déjà commencé puisqu'une délégation de la direction technique nationale était à Dakar le mois dernier pour accompagner la FSS à la rédaction du diplôme fédéral sénégalais d'éducateur de surf.
Concernant la haute performance, il y aura « des regroupements et des échanges », et cela a déjà commencé puisque le Pôle espoirs de Nouvelle-Aquitaine vient de partir au Sénégal. Quant aux causes sociétales, « la mise en relation avec les associations nationales (Handi Surf, Surf Santé et Surf Insertion) » va se faire.
La convention prévoit également une concertation privilégiée entre les deux fédérations sur les questions internationales, « en particulier dans le cadre de l’Union Francophone du Surf », ajoute Jacques Lajuncomme. Dakar accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.

 

 

Dernière modification le : 25 janvier 2022
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia