cdf2017

 

La DTN à l'INSEP

Le surf est olympique depuis le 3 août dernier et la Fédération entend mener à bien le projet Tokyo-2020. A ce titre, l'ensemble des cadres techniques nationaux s'est réuni la semaine dernière dans le célèbre institut du XIIe arrondissement parisien pour un colloque et une séance de travail dans l'usine à champions olympiques français.


« La Mission de l'Optimisation de la Performance (MOP) est désormais à disposition du surf pour le projet olympique », se félicite le Directeur Technique National de la FFSurf Michel Plateau. Lequel sera accompagné jusqu'aux Jeux de Tokyo par un correspondant, Patrice Meunon.
IMG 3226Michel Plateau et les cadres techniques Stéphane Corbinien, Serge Lougarot, Kostia Boudine, Jean-Robert Vignes, Nicolas Berthé et Régis Blanchard, ont été chaleureusement accueillis par Dominique Lapeyrade et Florian Rousseau, ont visité les installations, ont notamment travaillé sur la préparation mentale et la récupération. Les membres de la DTN ont ainsi pu tester le matériel du département médical de l’INSEP et particulièrement la balnéothérapie la cryothérapie.
Place aux athlètes
En fin de séjour, les techniciens du surf français ont rencontré Norbert Krantz, le référent dans la réflexion sur la performance à l’INSEP. Il accompagnera la Fédération dans sa recherche pour réussir les JO de 2020.
« Le travail engagé avec Emilie Pelosse sur la préparation mentale, et celui avec Norbert Krantz, nous appelle à d’autres rendez-vous proches, explique le DTN. Ce premier rendez-vous était consacré aux entraîneurs, nous allons voir comment faire venir nos meilleurs athlètes et travailler avec eux à l’INSEP sur la préparation mentale et la récupération. »

Dernière modification le : 08 mai 2017
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu