La Fédération change d'identité visuelle

Après plusieurs mois de réflexion et de travaux, l'identité visuelle de la Fédération fait peau neuve. La vague et le coq symbolisent cette transformation qui sait conserver les valeurs du surf, nouvelle discipline olympique.   

OFFICIEL PORTRAIT QUADRIFace aux nouveaux enjeux de la Fédération Française de Surf, son identité visuelle a été retravaillée autour des valeurs communes des disciplines qu’elle représente. De manière évidente, la vague est au centre de cette identité. Au-delà de son côté élémentaire, cette vague incarne le mouvement, la répétition et le cycle imposés par la Nature. C’est volontairement qu’elle est présentée dans son exécution première, seule, non cadrée, libre. Elle porte les valeurs de liberté et de spontanéité, fondatrices des disciplines et des modes de vie associés à la Fédération Française de Surf. Ce logo reprend des codes graphiques épurés, modernes et contemporains pour s’adresser à un public intergénérationnel et répondre à la fois à la démocratisation des disciplines et à l'entrée dans l'Olympisme. Elle reste malgré sa douceur, à l’image du sport de haut niveau, pointue, définie, performante et exigeante. Ses couleurs : le bleu élémentaire et le tricolore fier ! 

L'année 1964 rappelle la date de création de la Fédération qui fêtera ses 60 ans lors des Jeux de Paris-2024.    




La nouvelle identité visuelle de la Fédération Française de Surf porte en elle ce message. 

----------

Pour la déclinaison de l'équipe de France, la vague, en s’associant avec une forme d’oiseau, créée un coq, fier et droit sur ses pattes. Celui-ci montre une image forte de la France ambitieuse.

EDF PAYSAGE QUADRI



La Fédération et le Collectif Sauvage
Pour renouveler son identité visuelle, la Fédération a  retenu le Collectif Sauvage, un réseau d’experts en stratégie, design, communication digitale. Il garantit une méthode innovante de travail, basée sur les collaborations, l’agilité et la pertinence afin de fournir une réponse sur mesure à des problématiques de communication 360°.
Pour redéfinir la charte graphique et le logo de la Fédération, les impératifs étaient de rajeunir l'image d'une institution bientôt soixantenaire, de reproduire son univers modelé par l’élément aquatique, d'y retrouver les valeurs associées de vie, de cycle, de force. Le tout dans le contexte olympique, qui exacerbe la notion de performance, de travail, de transmission et d’entraide, indispensable pour créer cette symbiose avec le vivant.
Les membres du Collectif Sauvage qui ont travaillé sur l'identité visuelle de la Fédération sont : Valentine Rolaz, chargée de projet, Victoire Ecoiffier, Zoë Zadouroff et Jeanne Beuvin.
https://collectifsauvage.fr

 

 

Dernière modification le : 17 janvier 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia