La Fédération en AG

La Fédération Française de Surf a tenu ses Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire, ce samedi 19 mars, à Bordeaux, devant une quarantaine de dirigeants et représentants de clubs.

 

Après un comité directeur en matinée, qui aura notamment permis de valider les bilans moral, sportif et financier, les deux Assemblées Générales se sont tenues dans une atmosphère studieuse et paisible.

L’AG extraordinaire a ouvert les débats avec, à son ordre du jour : des modifications dans les statuts de la FFS portant sur l’Objet et la fin de la limitation du nombre de mandat du président. Ces modifications ont été adoptées.

Quitus de la gestion

L’Assemblée a ensuite approuvé à l'unanimité tous les points à l’ordre du jour de l’AG ordinaire. Elle a notamment donné au Comité directeur, au président et au trésorier, quitus de leur gestion. L’Assemblée générale a également approuvé les projets et le budget prévisionnel 2016.

Le président de la Fédération, Jean-Luc Arassus, a présenté le bilan moral de la Fédération, qui s’inscrit dans le cadre du projet de l’olympiade 2013-2017. Mention a été faite sur l’implication des commissions ainsi que sur l’engagement de l’ensemble des personnels salariés et des cadres techniques, et sur la réalisation des objectifs fixés pour 2015. Le président a également fixé le cap pour 2016, dernière année du mandat actuel. Le bilan moral a été approuvé par l’Assemblée.

Le bilan du DTN

Michel Plateau, le Directeur Technique National, a présenté le bilan sportif de l’année 2015 et l’ensemble des résultats des sportifs des équipes de France. Il a félicité les sportifs et les équipes ayant représenté la Fédération Française de Surf au plus haut niveau international. L’Assemblée Générale a approuvé le bilan Sportif de l'exercice 2015.

Les vice-présidents Jean-Marc St Geours et Pascal Bernadet ont ensuite, et respectivement, présenté l’activité de l’Association Nationale Handi Surf, et l’activité du département formation. Pascal Bernadet a par ailleurs présenté le dispositif de réactualisation du Label Club.

La Réunion et Lacanau pour conclure

Invité à l’AG, Monsieur Dalet, responsable de la société TSD, a présenté le projet de partenariat avec la FFS et les clubs, relatif à la mise en place d’une ligne textile fédérale avec objectif la saison 2017. Les clubs recevront très prochainement d’autres informations sur ce sujet.

En fin de journée, Eric Sparton, président de la Ligue réunionnaise de surf, a effectué une communication relative à la reprise des activités à La Réunion; l’Assemblée s’en est réjouit. Enfin, Laurent Rondi, président du Lacanau Surf Club, a présenté l’organisation de l’EuroSUP 2016, qui se déroulera en juin à Lacanau.

L’ordre du jour étant clos, et les questions réglées, le président a clôturé cette assemblée générale en remerciant l’ensemble de personnes présentes.

Dernière modification le : 21 mars 2016
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia