La Fédération Française de Surf s’associe à ACE-Academy

seth doyle VpA4sXZKeXQ unsplash

 

La Fédération Française de Surf s’associe à ACE-Academy afin de proposer un modèle pédagogique innovant à ses jeunes surfeurs.

Le surf de haut niveau nécessite beaucoup de temps pour s’entraîner (à l’eau ou en salle), pour se déplacer en compétition ou dans des voyages (notamment pendant la période hivernale).
La mission principale de la Fédération est d’accompagner ces jeunes surfeurs vers une réussite au plus haut niveau sportif tout en préparant un projet de vie. Souvent indissociables, la réussite sportive et la réussite scolaire constituent un vecteur d'épanouissement pour l'athlète.
S'assurer un avenir post sportif, c'est appréhender l'avenir avec plus de sérénité et donc s'impliquer pleinement dans une préparation sportive exigeante et souvent contraignante.

La Fédération Française de Surf a donc décidé de s’associer avec ACE-Academy afin de proposer à certains jeunes surfeurs de sa filière de la performance sportive, un accompagnement scolaire adapté.

Spécialisée dans l’accompagnement et le soutien scolaire d’élèves au profil atypique ou à besoins spécifiques (sportifs, musiciens, artistes, haut-potentiel, expatriés…) durant leurs études, sans intégrer un établissement scolaire « classique » avec un présentiel obligatoire du lundi au samedi, ACE-Academy propose un accompagnement continu, individualisé et personnalisé pour les collégiens et lycéens souhaitant mener un double projet durant leurs études.

Composée de professionnels de l’enseignement, ACE-Academy propose une alternative scolaire individualisée à tous les élèves qui nécessitent un programme éducatif structuré et conforme aux attentes de l’Éducation Nationale Française.

ACE-Academy, c’est :

- Un établissement connecté, une école en ligne, des classes virtuelles, un service de suivi pédagogique, des équipes de professeurs expérimentés et diplômés qui donnent leurs cours, les consignes et les conseils aux élèves en visioconférence par le biais d’une plateforme numérique de travail interactive en ligne.
- Un emploi du temps et des horaires aménagés

L’année scolaire de chaque élève d’ACE-Academy est proposée en fonction de son parcours et de son double projet. Selon la classe, les élèves effectuent leur scolarité en suivant un planning individualisé et des horaires aménagés au sein d’une classe à effectif réduit.
- Un accompagnement personnalisé
Selon les programmes et directives de l’Education Nationale, les besoins individuels de chaque élève sont identifiés par l’équipe pédagogique afin que l’ensemble des compétences et des notions du programme indispensables à valider pour remplir le socle commun de compétences permettent de passer en classe supérieure et/ou réussir les examens (DNB, Baccalauréat)
- Le tout distanciel
Tout au long de l’année, où que l’on se trouve dans le monde, une simple connexion internet suffit pour pouvoir suivre ses cours sur la plateforme numérique de travail.

Retrouvez toutes les informations sur ACE-Academy : https://ace-academy.fr/

 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia