surfingfrance.com

La Fédération obtient la délégation pour le sport-handicap et le para-surf

La Fédération obtient la délégation pour le sport-handicap et le para-surf  © FFS/Guillaume Arrieta

Nouveau succès pour la Fédération Française de Surf et l'Association Nationale Handi Surf qui ont fait de l’inclusion des personnes en situation de handicap un axe fort de la politique fédérale. La FFS a obtenu voici quelques jours du Ministère des Sports, la délégation pour encadrer, développer et promouvoir le para-surf adapté et le para-surf. Elle est la seule en France !

« Nous sommes la première et la seule fédération à obtenir cette délégation des deux grandes familles du handicap ! » se réjouit à juste titre Jean-Marc Saint-Geours, vice-président de la FFS et par ailleurs cofondateur de l’Association nationale Handi Surf. Concrètement, la prise en charge de l’activité surf pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel, comme pour celles en situation de handicap mental et psychique, est désormais entièrement dévolue à la FFS. Jusqu’à présent, la Fédération Handisport et la Fédération du sport adapté en avaient délégation.
« C’est historique ! », renchérit Jean-Marc Saint-Geours. Qui précise que « si 13 fédérations, dont le surf, ont délégation sur le handicap moteur et sensoriel, la FFS est la seule à l’obtenir sur le handicap mental et psychique.»
Délégation unique pour le surf et ses disciplines associées
Une reconnaissance obtenue grâce au travail de l’Association Nationale Handi Surf, seule agrée par la FFS pour le développement de la pratique. Son approche originale, inclusive, axée sur une formation unique en Europe, qui permet à la personne en situation de handicap d’être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Surf et d’être membre à part entière d’un club, a séduit jusqu’au plus haut niveau du sport français. C’est un nouveau palier que franchissent la Fédération française de Surf et Handi Surf pour l’accompagnement et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du surf et des disciplines associées de la FFS : longboard, bodyboard, stand up paddle...
« La Fédération Française de Surf et Handi Surf seront très heureux de travailler avec toutes les autres associations et Fédérations sur la pratique du surf pour les personnes en situation de handicap », assure Jean-Marc Saint-Geours.

Dernière modification le : 26 janvier 2017
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2