La Fédération remet le Label Club à l'Association des Bodyboardeurs et Surfeurs Catalans

De gauche à droite : Xavier Retif (service des sports de la mairie de Canet en Roussillon), Rémi Castaings (salarié de la FFSurf), Mehdi Karam (entraîneur du club), Geoffrey Mallet (salarié de la FFSurf), Maxime Richard (président du club), Thierry Pata (directeur du service des sports de la mairie de Canet en Roussillon) De gauche à droite : Xavier Retif (service des sports de la mairie de Canet en Roussillon), Rémi Castaings (salarié de la FFSurf), Mehdi Karam (entraîneur du club), Geoffrey Mallet (salarié de la FFSurf), Maxime Richard (président du club), Thierry Pata (directeur du service des sports de la mairie de Canet en Roussillon)

Deux représentants de la Fédération se sont déplacés à Canet en Roussillon (Pyrénées orientales) pour rencontrer les dirigeants et entraîneur du seul club du département et leur remettre le Label Club de Surf en présence de plusieurs élus de la municipalité.

Le Label Club de Surf, lancé en 2016, a été revisité cette année pour mettre en valeur la qualité d’enseignement pédagogique mise en place dans la structure et mettre en avant les parcours de formations sur le plan sportif et compétition, éducatif et pédagogique, sociétal et environnemental, le Label Club de Surf est véritablement axé sur l’accompagnement et le suivi des clubs fédéraux.
Pour cela, Rémi Castaings, responsable administratif et financier, et Geoffrey Mallet, agent de développement sportif, sont allés à la rencontre des responsables de l'Association des Bodyboardeurs et Surfeurs Catalans. Ils ont été accueillis par Maxime Richard (président du club) et Mehdi Karam (entraîneur du club), ainsi que par Thierry Pata (directeur du service des sports de la mairie de Canet en Roussillon) et Xavier Retif (service des sports de la mairie de Canet en Roussillon).
Formation de juges
WhatsApp Image 2022 11 11 at 22.31.57Comme auparavant sur la façade atlantique, les deux représentants fédéraux ont été à l'écoute des problématiques locales pour proposer des conseils et l'engagement à trouver les solutions adaptées et à fournir les outils pour accompagner le club nouvellement labellisé qui regroupe quelque 200 licenciés. Notamment sur la formation, les contenus pédagogiques, l’entrainement et le coaching.
La FFSurf a profité du déplacement en Méditerranée pour faire une formation juges auprès d’une quinzaine de licenciés. En salle le matin et lors d’une compétition amicale l’après-midi.

 

IMG 1032

Dernière modification le : 14 novembre 2022
Évaluer cet élément
(5 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP