La FFS s'appuie sur BESPORT & JOINLY

Bonjour à tous,

 https://monclubpresdechezmoi.com est une plateforme conçue par BESPORT et propulsée par le CNOSF

Cette plateforme offre une très grande visibilité à votre structure, et permettra au travers des communications du CNOSF et des collectivités locales de valoriser votre structure auprès du grand public, qui d’ordinaire ne fréquente pas votre structure.

L’ensemble des structures de la Fédération est déjà référencé sur le portail de BESPORT, et il est essentiel de compléter votre fiche structure afin de la rendre attrayante, en y référençant, votre site internet, page Facebook, compte Instagram, … Jusqu’à ce jour, l’Assemblée générale de la FFS n’a jamais validé la vente de licence en direct via interne.

JOINLY, solution intégrée à BESPORT, et qui pourra être utilisée dans tous vos outils de communication permettra dans un premier temps de vendre en ligne des prestations à vos licenciés.
Ainsi vous pourrez collecter directement vos adhésions.

Nous travaillons avec JOINLY et BESPORT afin de vous proposer des solutions simples qui faciliteront les adhésions et qui permettront de toucher d’autres publics afin de rendre votre structure plus forte.

Nous vous proposerons des Webinaires qui vous présenteront tous les atouts de ces solutions…

Très bonne fin d’année à tous.
Jean Luc ARASSUS


La Fédération Française de Surf s’appuie sur Be Sport et Joinly pour engager la transformation digitale de son réseau

Après avoir mis en ligne avec succès l’application My Coach Surf, destinée aux éducateurs, et sous l’impulsion de Jean-Luc Arassus, la FF Surf s’allie aux solutions Be Sport et Joinly pour amorcer un virage nécessaire : la transformation digitale de son réseau de Clubs et Écoles de Surf.

Cette approche s’explique à travers trois axes complémentaires et liés : la communauté, la visibilité auprès de nouveaux licenciés et la gestion des adhésions.

  • Les communautés de surf en France sont fortes mais elles n’ont pas forcément les ressources digitales pour bien communiquer entre elles et auprès du grand public. Be Sport, qui intègre déjà les pages de 155 000 clubs amateurs, va permettre aux clubs de prendre la main sur leurs pages, de mieux gérer leurs communautés et audiences et de synchroniser cette page avec leur site web et réseaux sociaux.
  • Par ailleurs, le grand public n’a pas forcément le réflexe de chercher un club via le site de la Fédération Française de Surf. www.monclubprèsdechezmoi.com, première cartographie de l’ensemble des clubs fédérés développés par le CNOSF et Be Sport, va permettre au grand public d’avoir un accès plus facile aux clubs et écoles de Surf.
  • Les clubs émettent un besoin constant de simplification de leur quotidien, notamment sur la gestion de l’adhésion ou de l’inscription aux compétitions. Joinly permettra à l’ensemble des clubs de Surf de gérer simplement toutes les inscriptions et paiements, directement en ligne via la plateforme Joinly ou via leur page Be Sport.

Un groupe pilote est mis en place avec des clubs de la Fédération Française de Surf, affinant le dispositif et travaillant le produit avec Be Sport et Joinly. L’ensemble des clubs sera formé à partir de début 2021 pour être prêts pour le printemps.

« Grâce à Mon Club Près de Chez Moi, une très grande visibilité sera offerte aux clubs. Une visibilité qui ira surtout au-delà des adhérents déjà connus, et permettra de toucher de potentiels futurs nouveaux licenciés.  Cette plateforme renverra directement vers la page Be Sport de chaque club de Surf, c’est pourquoi il est important pour les clubs de prendre en main et de personnaliser cette page, qui en sera la première vitrine digitale. Enfin, Joinly étant déjà intégré à Be Sport, les clubs pourront directement gérer leurs adhésions en ligne. Grâce à Mon Club Près de Chez Moi, Be Sport et Joinly, les clubs ont désormais des solutions simples pour grandir et rayonner sur le digital » explique Jean-Luc Arassus

« La FF Surf a été une des premières fédérations à comprendre l’intérêt de collaborer avec une plateforme sociale pour créer des extensions d’audience. Les environnements digitaux propres d’une fédération sont là pour parler aux licenciés mais ne captent pas forcément l’attention des non-licenciés ou nouveaux pratiquants. Be Sport à travers ses pages clubs va aider les clubs à mieux centraliser leurs communautés, communication et contenus.  » explique Edouard DONNELLY, Directeur Général de Be Sport

“Joinly accompagne déjà une dizaine de fédérations dans la digitalisation de la gestion administrative des clubs. Aujourd’hui nous avons à cœur de proposer une solution clé en main aux clubs et écoles de surf afin de leur faire gagner un temps précieux dans leur quotidien. Joinly leur permettra aussi de capter de nouveaux adhérents via l’adhésion en ligne qui se fait à distance et en toute sécurité, et également ainsi que de solidifier leur trésorerie.“  précise Aurélie HOEFS, COO de Joinly.

A propos : 

JOINLY

Joinly (anciennement E-Cotiz) propose des solutions digitales pour gérer les associations. Start-up incubée au Tremplin à Paris à sa création par Jauffray Dunyach et Aurélie Hoefs en 2014, elle est ensuite devenue en 2016 une filiale de Natixis Payment au sein du groupe BPCE, Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Joinly a pour ambition de faire gagner du temps aux dirigeants des structures associatives en proposant une approche dématérialisée de leur gestion administrative et financière, via des solutions numériques novatrices. Ses initiatives ont été récompensées par les Trophées Sporsora, le CNOSF et le Ministère des Sports. Joinly compte 10 000 associations utilisatrices, qui réalisent 700 000 transactions sur la solution par an, et représentent 45 pratiques sportives. Joinly c’est aussi 10 Fédérations Sportives partenaires qui lui font confiance. En 2020, joinly.com propose des fonctionnalités innovantes, pour donner un nouveau souffle au secteur associatif et plus particulièrement à celui du sport amateur. 

BE SPORT

Be Sport est une plateforme numérique française qui connecte les sportifs et tous les participants aux événements sportifs (organisateurs, athlètes, fans, sponsors, média…). L’application Be Sport (besport.com) est gratuite et ouverte à tous, pour tous les sports à tous les niveaux.

Be Sport, en collaboration avec 77 fédérations, référence déjà plus de 155 000 clubs et près de 2 millions d’événements amateurs synchronisés avec leurs informations officielles, calendriers, résultats. Be Sport, en partenariat avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), a développé la plateforme de recherche de clubs www.monclubpresdechezmoi.com

Be Sport est un média social au service de l’écosystème du sport et de tous ses participants. Développé depuis 2015 à Paris, à partir de technologies issues de la recherche française (CNRS, INRIA), Be Sport est disponible en version web (besport.com) et mobile (apps iOS en Android). Be Sport bénéficie du statut JEI délivré par le Ministère de la Recherche et d’une aide à l’innovation de la BPI. En effet, Be Sport développe et promeut ses propres technologies de programmation « d’applications web progressive » (Ocsigen.org) et de « Machine Learning ». Be Sport collabore étroitement avec le mouvement sportif français grâce à un Laboratoire de recherche signé avec le Comité National et Olympique du Sport Français.

Contacts médias : 

  • JOINLY : Jauffray Dunyach : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0631802231
  • BE SPORT: Jean-Marc Gillet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 15 94 69 37
Dernière modification le : 17 décembre 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia