La FFSurf participe à la « co-construction » des JO-2024

Le séminaire auquel a participé la FFsurf représentée par son président (en haut à droite) comprenait des présentations interactives et des tables rondes avec des experts des Jeux Olympiques et Paralympiques, notamment des athlètes, pour discuter, entre autres, de durabilité, d'héritage, de l'expérience des athlètes, des services aux parties prenantes, et de la mise en place d'une stratégie de mobilisation. Le séminaire auquel a participé la FFsurf représentée par son président (en haut à droite) comprenait des présentations interactives et des tables rondes avec des experts des Jeux Olympiques et Paralympiques, notamment des athlètes, pour discuter, entre autres, de durabilité, d'héritage, de l'expérience des athlètes, des services aux parties prenantes, et de la mise en place d'une stratégie de mobilisation.  © DR

A l"invitation du CIO et de Paris-2024, la Fédération Française de Surf était présente à Paris voici quelques jours pour un séminaire d'orientation de deux jours, en vu de de la préparation des Jeux Olympiques en France.



A Paris durant ces deux journées, le président de la Fédération Française de Surf Jean-Luc Arassus a pu mesurer le travail entamé pour la réalisation des meilleurs Jeux Olympiques à Paris dans sept ans. Invitée par le Comité International Olympique et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris-2024, la FFSurf représentée par son président a ainsi « écouté » et « pris bonne note des recommandations données. » L'important pour la FFSurf étant d'être « le plus performant dans son argumentaire pour démontrer la pertinence de la participation du surf aux Jeux Olympiques de 2024. »
Sport additionnel aux Jeux de Tokyo-2020, le surf n'a pas encore la garanti d'être au programme des Jeux de Paris.
Agenda 2020
Alors que Paris passe du statut de ville candidate à celui de comité d'organisation (COJO), l'accent est désormais placé sur la mise en œuvre des recommandations de l'Agenda olympique 2020 à travers le programme Gestion des Jeux à l'horizon 2020.
Dans le droit fil des objectifs de l'Agenda olympique 2020 et de l'initiative baptisée « Gestion des Jeux à l'horizon 2020 », ce séminaire était l'étape suivante visant à s'assurer que la ville de Paris est pleinement accompagnée dans son parcours pour concrétiser sa vision et son concept olympiques.



Une optique de « co-construction »
Dans cette optique de "co-construction" des Jeux Olympiques, des représentants des autorités nationales, régionales et municipales ont assisté au séminaire, notamment Anne Hidalgo, maire de Paris, Laura Flessel, ministre des Sports, et Vincent Roger, le délégué responsable des Jeux Olympiques pour la région Île-de-France.
Ils ont été rejoints à cette occasion par des représentants de Paris 2024, des fédérations nationales et des membres du CIO en France. Étaient également présents le président du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia, et la présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Emmanuelle Assmann.

 

Estanguet : « Une vision ambitieuse »
« L'édition de 2024 à Paris sera la première édition des Jeux en parfaite adéquation avec les recommandations de l'Agenda olympique 2020 et nous prévoyons de mettre l'innovation au cœur de chaque aspect de notre vision ambitieuse, de l'héritage aux sites de célébration, en passant par l'expérience des athlètes et la durabilité », a commenté Tony Estanguet, président de Paris 2024. 
Christophe Dubi, directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques, a, quant à lui, indiqué : « Il est de notre responsabilité collective de mettre en œuvre les recommandations de l'Agenda olympique 2020 et de créer des solutions ensemble qui profiteront aux Parisiens et aux Français. Cette notion de "co-construction" entre le CIO, le COJO et les parties prenantes sera au cœur de notre programme, qui est un modèle très différent d'organisation des Jeux par rapport à ce qui se faisait avant. »

 

Dernière modification le : 13 mai 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Le Bilan des Mondiaux de Surf 2017  •  FERMETURE ANNUELLE »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia