Le Cotentin à l'honneur

Le président de la Fédération Jacques Lajuncomme (2e à gauche) a remis ce mardi le Label au maire de Siouville-Hague Denis Chanteloup (au centre) lors d’un cérémonie à laquelle ont notamment participé (de gauche à droite) Rémi Castaings (DAF de la FFSurf), Manuela Mahier (vice-présidente de l’agglomération) et Laurent Latrouitte (president du Cotentin surf club). Le président de la Fédération Jacques Lajuncomme (2e à gauche) a remis ce mardi le Label au maire de Siouville-Hague Denis Chanteloup (au centre) lors d’un cérémonie à laquelle ont notamment participé (de gauche à droite) Rémi Castaings (DAF de la FFSurf), Manuela Mahier (vice-présidente de l’agglomération) et Laurent Latrouitte (president du Cotentin surf club).  © FFSurf

Une délégation de la Fédération s'est rendue en Normandie mardi pour remettre le Label "Club de Surf" au Cotentin surf club et le Label "Ville de Surf" à Siouville-Hague.


Jacques Lajuncomme, président, Rémi Castaings, responsable administratif et financier, et Geoffrey Mallet, agent de développement sportif, ont eu le plaisir d'être accueillis par les élus de Siouville-Hague et de l'agglomération du Cotentin, ainsi que par les dirigeants et salariés du Contentin Surf Club.
Après la visite du club, de ses installations et du spot, les représentants de la Fédération ont remis le les Labels "Club de Surf" et "Ville de Surf" au président Laurent Latrouitte et au maire Denis Chanteloup.
Au-delà du protocole, les échanges détendues et les discussions enrichissantes ont marqué cette visite dans une région forte et historique du surf français.


Denis Chanteloup, maire de Siouville-Hague
« Après 2017 et 2019, c'est donc la troisième fois que nous, les acteurs locaux, sommes fiers de recevoir le Label "Ville de Surf". Cette distinction est un gage de qualité et d'engagement pris sur le travail accompli. Cela prouve la qualité des infrastructures, le potentiel d'accueil des publics, les efforts honorés.
Le Contentin surf est un des ambassadeurs des sports nautiques du Cotentin. Il est dans le Top 10 des clubs de surf français grâce à la qualité de l'apprentissage du surf et l'attention portée sur l'environnement du littoral. Un grand merci à tous pour cette notoriété. Après Biarritz en octobre, nous sommes prêts à accueillir une rencontre des Villes de surf à Siouville-Hague. »

Jacques Lajuncomme, président de la Fédération Française de Surf
« Il est ici question d'attractivité et aussi d'engagement. Bravo à tous ceux qui s'engagent pour la vie du surf dans le Cotentin. La Fédération essaye de renouer avec les clubs, les comités et les ligues, en injectant de l'argent mais surtout de l'humain et des relations. C'est un honneur pour moi d'être chez vous et, au-delà, c'est du plaisir de rencontrer les clubs, la ligue et les élus, tous engagés. Je ne connais pas beaucoup d'infrastructures comme celle-ci et je dis un grand merci à l'agglomération et à la Ville. La Fédération est loin mais elle pense au Contentin Surf Club et au surf en Normandie en général, et elle va les aider. »

 P1055320


Laurent Latrouitte, président du Cotentin surf club
« Cela fait 40 ans que l'on surfe en Normandie, et un 100 ans que l'on surfe dans la Manche avec les débuts de la pratique à Jersey en 1920. On est une vraie terre de surf. On connaît une belle dynamique et on souhaite que ça continue. On est certes loin mais on a besoin de la Fédération pour progresser. On espère accueillir prochainement une belle compétition chez nous. »

Manuela Mahier, vice-présidente de l’agglomération Le Cotentin
« Ces Labels récompensent la réussite collective avec la forte implication du Cotentin surf club. C'est une très belle association avec des adhérents impliqués qui participent à la vie de leur club. Je dis un grand bravo aux dirigeants. Il faut que ça tienne. Quand on parle du nautisme dans le Cotentin, on ne parle pas que de la voile. On veut développer le surf. On veut aussi faire de la sensibilisation à la sécurité. On souhaite accompagner les pratiquants dans ce domaine. »

Rémi Castaings, responsable administratif et financier de la Fédération
« Le Label Club de surf récompense le travail de qualité d'enseignement, de formation et social. Félicitations au Cotentin surf club ! Il participe grandement au maillage territorial sur l'ensemble de la France. Nous avons une dizaine de clubs au nord de Paris et le Cotentin surf club, apporte une présence forte en Normandie. Nous sommes ici pour aider le club à pérenniser le formidable travail qui est fait depuis des années. »


P1055311

P1055352 

 

Dernière modification le : 04 mai 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia