surfingfrance.com

Le Waiteuteu Surf Club Messanges part en fumée

La Fédération apporte tout son soutien au Waiteuteu Surf Club et à ses 180 membres après l'incendie qui a ravagé le club la nuit dernière à Messanges (Landes).


Fort heureusement aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts sont considérables pour le club créé en 1995, et installé sur la plage depuis bientôt 30 ans.
Les pompiers des Landes n'ont rien pu sauver en arrivant sur place aux aurores ce matin. Les flammes ayant déjà totalement détruit le snack-bar, le surf club et la Dune surf school.
« C’est avec désolation que nous avons découvert que notre club avait disparu… explique le président Hervé Chapel. Il ne reste plus rien de notre local et de tout le matériel nécessaire à la pratique de nos adhérents. L’intégralité de ce que le club possédait se trouvait dans le club. C’est un gros coup dur à 15 jours du redémarrage de la saison. Nous avons aujourd'hui une réunion avec la mairie. Il nous faut avancer et s’organiser pour que la saison se passe le mieux possible. Les cours démarreront comme prévu le 11 mars pour les groupes intensifs. Les groupes loisirs démarreront comme prévu après les vacances de Pâques. »
Bon courage au président Hervé Chapel et à toute son équipe qui sauront trouver la force pour reconstruire ce lieux de vie emblématique.

Une cagnotte est en ligne et vous pouvez faire un don pour aider le Waiteuteu Surf Club : Accédez à la Cagnotte

Dernière modification le : 27 février 2023
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2