surfingfrance.com

Les championnats de France 2018 à Hossegor/Capbreton/Seignosse

Les championnats de France de surf auront lieu du 20 au 28 octobre prochain dans le sud des Landes avec trois sites de compétitions : Hossegor, Capbreton et Seignosse. Plus de 500 compétiteurs se disputeront les 37 titres mis en jeu cette année dans les 9 disciplines inscrites au programme.

AFFICHE A2 SURF LIGHTLe site principal et le village seront implantés à « La Centrale » à Hossegor. La compétition sera mobile avec la possibilité de faire se disputer les épreuves en simultanée et selon les conditions sur les spots alentours. Les compétition se dérouleront également à Capbreton et à Seignosse.

Une fois encore la période des vacances d’automne a été retenue pour la qualité et la fréquence des vagues, mais aussi parce que ces vacances scolaires sont communes à toutes les régions. Les championnats regrouperont cette année encore plus de 500 compétiteurs messieurs et dames de toutes les catégories d’âge.

Quasiment toutes les têtes d’affiche des 9 disciplines, dont certaines comptent parmi les meilleures au monde, participeront à cette édition.

Les disciplines : surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf, kneeboard, stand up paddle surf, Para Surf/Para Surf adapté et skimboard.

Les catégories : messieurs et dames en Open ; minimes, cadets, juniors dans certaines disciplines ; espoirs (-18 ans) dans certaines disciplines.

La Fédération Française de Surf rappelle que seuls les compétiteurs sélectionnés au regard du classement fédéral ou par leur ligue régionale pourront participer aux championnats de France de surf 2018.

 

 

 

 

Dernière modification le : 11 juillet 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu