surfingfrance.com

Les espoirs en Pôle position

Les espoirs en Pôle position  © FFS/Lucien Redon

Une vingtaine de jeunes surfeurs français ont passé deux journées, jeudi et vendredi, dans les installations des Pôle France et Pôle espoirs Aquitaine, à Biarritz, et sur les vagues du pays Basque.



Dans le cadre du suivi du Collectif jeune, 18 surfeurs de 12 et 13 ans ont été accueillis à Biarritz par les cadres techniques nationaux en charge du Pôle France et du Pôle espoirs Aquitaine. Sous l’oeil et la caméra des CTN Jean-Robert Vignes et Serge Lougarot, assistés de guillaume Billy, le chargé de développement du Comité régional Aquitaine de Surf, ces espoirs du surf français sont allés quatre fois à l’eau en deux jours : Grande Plage de Biarritz et Lafiténia jeudi, Cénitz et Anglet ce vendredi.
Présentation du double projet fédéral
Au-delà du suivi technique, il s’agissait de présenter les structures Pôle France et Pôle espoirs Aquitaine; parler du dispositif de la Fédération sur le double projet scolaire et sportif; intéresser et sensibiliser les jeunes à ces structures pour une éventuelle intégration dans les années à venir.
Les jeunes surfeurs ont ainsi multiplié les activités, notamment de la piscine jeudi soir, et dormi en formule internat à la villa Banuelos, qui accueille le Pôle France à Biarritz.
Pauline Ado, présente durant ces deux journées, a grandement participé à ce suivi et cette présentation en tant qu’ancienne pensionnaire du Pôle France et élue au comité directeur de la FFS.

Dernière modification le : 27 mai 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun