Les espoirs en Pôle position

Les espoirs en Pôle position  © FFS/Lucien Redon

Une vingtaine de jeunes surfeurs français ont passé deux journées, jeudi et vendredi, dans les installations des Pôle France et Pôle espoirs Aquitaine, à Biarritz, et sur les vagues du pays Basque.



Dans le cadre du suivi du Collectif jeune, 18 surfeurs de 12 et 13 ans ont été accueillis à Biarritz par les cadres techniques nationaux en charge du Pôle France et du Pôle espoirs Aquitaine. Sous l’oeil et la caméra des CTN Jean-Robert Vignes et Serge Lougarot, assistés de guillaume Billy, le chargé de développement du Comité régional Aquitaine de Surf, ces espoirs du surf français sont allés quatre fois à l’eau en deux jours : Grande Plage de Biarritz et Lafiténia jeudi, Cénitz et Anglet ce vendredi.
Présentation du double projet fédéral
Au-delà du suivi technique, il s’agissait de présenter les structures Pôle France et Pôle espoirs Aquitaine; parler du dispositif de la Fédération sur le double projet scolaire et sportif; intéresser et sensibiliser les jeunes à ces structures pour une éventuelle intégration dans les années à venir.
Les jeunes surfeurs ont ainsi multiplié les activités, notamment de la piscine jeudi soir, et dormi en formule internat à la villa Banuelos, qui accueille le Pôle France à Biarritz.
Pauline Ado, présente durant ces deux journées, a grandement participé à ce suivi et cette présentation en tant qu’ancienne pensionnaire du Pôle France et élue au comité directeur de la FFS.

Dernière modification le : 27 mai 2016
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir