Les Vœux 2021 de la Fédération

VOEUX OK


L’année qui s’achève aura été particulière et bien difficile.
Nos pensées vont d'abord à vous qui avez été touchés par le virus, qui avez souffert de la disparition d'un proche, qui avez perdu votre emploi.

Le surf n’a pas été épargné par cette crise sans précédent : spots inaccessibles, clubs fermés, compétitions annulées. Avec des pratiquants à l'arrêt, des associations déstabilisées, des professionnels affectés.

La Fédération a également traversé une année agitée. Tiraillée entre le respect de la loi et la soif immodérée de la liberté du sport qu'elle représente, elle a joué son rôle.

Paradoxalement, 2020 nous aura beaucoup apporté. Face à l'adversité, le courage nous a réunis. La solidarité nous a guidés. Interdit au printemps et à l'automne, le surf a tour à tour joué le modèle et le rebelle. Sans jamais se détacher de son essence : une activité de pleine nature, bonne pour la santé physique et morale.

L'été, propice à la découverte de notre sport, et de toutes nos disciplines, aura permis aux clubs et aux écoles labellisées d’accueillir plus de pratiquants que jamais sur les plages et les eaux intérieures. Il a vu les jeunes reprendre le chemin des entraînements et partager des moments heureux. Quelques compétitions ont pu se tenir entre juillet et octobre et nous remercions chaleureusement les bénévoles des clubs, ligues et comités pour leur dynamisme.

Comme vous le savez, la Fédération vient de changer de gouvernance. Un nouvel élan a été insufflé par les quelque 300 clubs et écoles affiliés. Le challenge est immense : réussir deux Olympiades d’ici 2024 et n'oublier personne en chemin. La promesse est faite. Pour la tenir, nous veillerons à toujours vous écouter pour construire en commun un projet en phase avec les évolutions de la société.

Nous serons ainsi aidés par vous tous, à qui nous demandons de soutenir vos clubs pour mieux préserver vos spots et sauvegarder votre liberté de pratique. Nous serons aussi épaulés par nos partenaires que nous remercions ici sincèrement pour leur fidélité et leur engagement dans la durée.

A quelques heures de célébrer 2021, nous voulons vous souhaiter nos vœux les meilleurs de bonne santé, pour vous et vos familles. Que chacun retrouve l'équilibre. Et autant que vous le pouvez : sortez, bougez, surfez ! Faites corps avec la nature. Soyez vivants. Évidemment, la situation inédite que nous connaissons depuis 10 mois ne s'arrêtera pas ce soir à minuit. Il nous faudra encore et toujours rester prudents.
Mais l'espoir de jours meilleurs est bien là.

La Fédération Française de Surf

 

 

Dernière modification le : 31 décembre 2020
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia