Les voeux du président

« Les évènements terribles de l’année 2015 soulignent l’importance de la mission éducative du tissu associatif, que l’ensemble des structures de la fédération française de surf assume pleinement depuis de nombreuses années.

Les dirigeants, les professionnels de nos clubs et écoles travaillent autour de valeurs fondamentales; humanité, solidarité, civilité, citoyenneté.

Les surfeuses et surfeurs démontrent avec des performances encore en progression que la France reste une nation majeure au niveau mondial pour notre discipline, et confirment notre dispositif d’encadrement et de formation du haut niveau.

La proposition du comité d’organisation des jeux olympique de Tokyo d’inclure le surf comme activité additionnelle aux jeux de 2020 nous engage dans une plus grande professionnalisation pour que ce moment universel valorise notre discipline au regard de plusieurs milliards de téléspectateurs.

Cette opportunité nous impose de renforcer notre soutien au développement de l’accessibilité de notre pratique à tous les publics.
La qualité de votre engagement sur les actions de Handi Surf nous a positionné comme leader au niveau mondial lors du premier championnat du Monde.

L’année 2016 sera donc une année historique pour le surf; le Comité International Olympique officialisera la liste des disciplines retenues à Tokyo en août 2016. Notre engagement sera également exemplaire sur le terrain éducatif pour transmettre nos valeurs républicaines.

Au nom du Comité Directeur de la Fédération Française de Surf, je vous souhaite une très bonne année 2016. »

Jean-Luc Arassus,
Président de la Fédération Française de Surf

 

Dernière modification le : 31 décembre 2015
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia