surfingfrance.com

Mixité - Trois surfeuses dans le club des 300

Isabelle Auzemery, Coralie Fridmann et Véronique Flamand, toutes trois référentes de la commission mixité de la Fédération Française de Surf, intègrent le Club des 300 femmes dirigeantes, le programme d’accompagnement des femmes aux fonctions de dirigeantes porté par le CNOSF.

300 unnamed

La FFSurf se réjouit de la participation de ses trois surfeuses à la première session ce samedi 22 octobre à la Maison du Sport Français (Paris 13e). Véronique (Zandoli surf club, Martinique), Isabelle (Côte des Basques surf club, Pyrénées atlantiques) et Coralie (Saint Leu surf club, La Réunion) font ainsi partie des 150 lauréates de la première promotion du Club des 300, réunies pour une première étape importante, de rencontres et de travail.
Aux vues des objectifs de parité dans les instances nationales et régionales à l'horizon 2024 et des difficultés à favoriser la création et la formation d'un vivier de femmes et leur montée en compétences, cette action est à mettre en lumière. Une autre promotion avec de nouveaux 150 femmes intronisées sera organisée l'an prochain. Après avoir réalisé un état des lieux sur les instances dirigeantes du mouvement sportif, 300 postes ont été identifiés pour être occupés par des femmes et ainsi atteindre la parité en 2024.


Le Club des 300
→ Un programme d’accompagnement des femmes aux fonctions de dirigeantes
→ Des sessions d’accompagnement e-learning et en distanciel de septembre 2022 à juin 2023 → Un coaching personnalisé en fonction des besoins de chacune
→ Des temps de rassemblement et de mise en réseau
→ Un esprit de promotion pour une convivialité nécessaire à la réussite
→ Une valorisation de profils à tous les niveaux du mouvement sportif
L’engagement pris par le CNOSF est d’identifier, valoriser et accompagner un nombre important de femmes d’ici à 2024 afin qu’elles puissent accéder à des postes à responsabilité. Le CNOSF veut permettre aux fédérations de tendre le plus tôt possible vers la parité. L’enquête du CNOSF sur les instances dirigeantes des fédérations en 2021 a en effet révélé que 300 postes supplémentaires devraient être occupés par des femmes pour atteindre la parité.

 

Dernière modification le : 28 octobre 2022
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2