QUESTIONNAIRE - Brevet d'Initiateur Fédéral Stand Up Paddle hors vagues

IMG 2601


La Fédération publie aujourd'hui un formulaire qui a pour objectif de mesurer la répartition de la demande en formation pour le Brevet d’initiateur fédéral Stand Up Paddle hors vagues (BIF hors vagues), afin de mettre en place des formations géographiquement optimisées.


Le lien vers le formulaire : https://forms.gle/nicwV44wc1rNgjTS8



La Fédération Française de Surf a parmi ses prérogatives, « l'organisation de la pratique de ses disciplines, et notamment du Stand Up Paddle » pour laquelle elle a reçu la délégation du Ministère des Sports.
Depuis longtemps la FFSurf travaille avec l’Etat pour faire évoluer la règlementation SUP dans les différents milieux de pratique et pour élaborer ses règlements de pratique.

Aujourd’hui, la FFSurf et ses Ligues mettent en place une formation fédérale pour les pratiquants du SUP : le Brevet d’initiateur fédéral hors vagues (BIF hors vagues).

Cette formation s’adresse à tous les pratiquants du SUP :
• tous les pratiquants SUP, licenciés à la FFSurf qui désirent obtenir le diplôme,
• tous les pratiquants SUP, licenciés à d’autres fédérations sportives ou non licenciés, qui souhaitent se former à la pratique du SUP et apprendre à l’enseigner,
• tous les diplômes d’Etat ou éducateurs qui ont les prérogatives pour encadrer le SUP mais qui expriment le besoin de se former plus spécifiquement à cette discipline.

Aussi cette formation s’adresse à tous ces pratiquants pour obtenir des connaissances supplémentaires en SUP et son encadrement ou bien obtenir le diplôme du BIF hors vagues.

Le contenu de cette formation sera adapté au public avec :
• 12h de formation théorique en distanciel (visio),
• 18h de formation pratique en présentiel dans les zones géographiques des stagiaires,
• 40h de stage en club de la FFSurf pour les licenciés souhaitant finaliser le diplôme.

Merci de votre participation à ce questionnaire.

 

 

Dernière modification le : 15 mars 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia