surfingfrance.com

REJOIGNEZ LE CLUB SURFING FRANCE

SOUTENEZ LES ÉQUIPES DE FRANCE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE SURF SOUTENEZ LES ÉQUIPES DE FRANCE DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE SURF  © FFSurf/Antoine Justes

Suite à l’admission du surf à titre provisoire au programme des sports pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 par le Comité International Olympique le 25 juin dernier, la Fédération Française de Surf lance officiellement le « Club Surfing France », structure support de Mécénat Sportif parrainée par Miky Picon.

Le « Club Surfing France » rassemblera l’ensemble des Entreprises et des particuliers désirant être acteurs de la réussite et de la performance des Equipes de France et des représentants de la Fédération Française de Surf dans les grandes compétitions internationales.
Grâce au Mécénat Sportif, les dons qui seront réalisés ouvriront droit à une réduction d’impôt de 66 % du don dans la limite de 20% du revenu imposable pour les particuliers et 60% du don pour dans la limite de 5 pour mille du Chiffre d’affaires pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés.
Les fonds récupérés par le « Club Surfing France » seront utilisés :
* Pour participer à la préparation olympique et à la réussite des Surfeurs engagés dans les Jeux de Tokyo de 2020, avec en perspective les Jeux de Paris 2024 ;
* Pour contribuer à l’accompagnement technique et humain des Surfeurs tout au long des Olympiades ;
* Pour financer des projets d’études et de développement afin d’améliorer la performance des champions ;
* Pour participer au développement et soutenir les Equipes de France des disciplines associées au Surf (Longboard, Stand Up Paddle, Bodyboard, Bodysurf, Para Surf…) gérées la Fédération Française de Surf et à leur représentation sur les compétitions de référence à l’international.

Les membres du « Club Surfing France » seront associés aux succès des Equipes de France et des représentants de la Fédération Française de Surf, avec pour objectif les grands événements sportifs de la prochaine olympiade (Championnats d’Europe, Championnats du Monde, Jeux Olympiques).
Le « Club Surfing France » en lien avec la Fédération Française de Surf participera à des événements organisés autour des thématiques liées au soutien et à l’accompagnement des Surfeurs, à leur formation et à leur reconversion, mais également liées à la pratique du Surf, à l’écologie, la défense de l’environnement, aux valeurs fortes véhiculées par le Surf et aux actions sociétales de la Fédération Française de Surf.
Une page sur le site la Fédération Française de Surf sera dédiée au « Club Surfing France » et aux actions menées par les surfeurs des Equipes de France et des représentants de la Fédération Française de Surf.

Déclaration de Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf
ARASSUS« La création du « Club Surfing France » repose sur l’idée d’un engagement mutuel entre la Fédération, l’État, les passionnés du Surf (entreprises, particuliers) autour d’un objectif commun : faire gagner les Surfeurs français et promouvoir les valeurs du Surf dans la société. La décision du CIO et l’appel d’offre lancé par le COJO pour la sélection d’un site olympique nous offrent une opportunité exceptionnelle pour lancer cette action. Nous voulons mettre en avant nos sportifs qui réussissent au plus haut-niveau dans toutes les disciplines pour que, avec l’aide de tous, ils bénéficient de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions internationales.
Le « Club Surfing France » doit être une chance notre Fédération et pour les amoureux du Surf. Pour les pratiquants licenciés ou non, le « Club Surfing France » sera un élément fédérateur permettant de créer du lien autour de nos champions. Pour les entreprises, le « Club Surfing France » sera une vitrine exceptionnelle permettant aux collaborateurs de l’entreprise et ses partenaires de s’identifier et d’intégrer les valeurs du Surf. »

Dernière modification le : 28 juin 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz