Renouvellement du partenariat entre la Fédération et le CERS
Le président de la Fédération Française de Surf, Jacques Lajuncomme, et le directeur technique national, Michel Plateau, ont renouvelé le partenariat qui lie la FFSurf au CERS (Centre Européen de Rééducation Sportive) de Capbreron.
La Fédération Française de Surf est ravie de prolonger sa convention de partenariat lancée en 2019 pour le suivi des ses sportifs de haut niveau. La priorité est de permettre aux sportifs de recouvrer leurs potentialités et leur niveau.
Le CERS de Capbreton est le leader européen des centres de rééducation. Avec sa capacité d’accueil de 146 lits (180 avec externat), le Cers s’impose dans le paysage hospitalier français grâce à un concept innovant en Europe. L'équipe est composée de vingt-deux kinésithérapeutes spécialisées, sept préparateurs physiques, quatre médecins NPR, deux psychologues. Chaque patient est encadré par un "team médical" (médecin, kinésithérapeute, infirmier, préparateur physique) qui le suit tout au long de son séjour. Le centre accueille des sportifs de haut niveau internationaux comme les sportifs régionaux et départementaux mais aussi les acteurs des forces de sécurité françaises.
Centre Européen de Rééducation Sportive de Capbreron
Johanne Defay va mieux
Johanne Defay, en rééducation au Cers depuis trois semaines, suite à une blessure (fracture de trois métatarses) était présente lors de la signature du renouvellement. « Ça va beaucoup mieux, nous a-t-elle confié. Mon séjour au Cers m’a fait du bien. Aujourd’hui (hier), on a fait une séance de mobilité, où on a tiré un peu. Ce n'est pas encore totalement guéri, je ne suis qu’à 50 jours de ma blessure. J’espère un retour à l’eau rapide. Thibault (le kiné de l'équipe de France qui officie au Cers, nldr) ne m’a pas encore dit quand. On verra ça très bientôt (rires). »
