Sélections Pôle Espoir Bretagne : les heureux élus sont connus !

Laurent Tosetti Selection Pôle Espoir 2021 2022 4

Treize jeunes ont été retenus dont un partenaire d'entraînement, pour composer la promotion 2022 du Pôle Espoir Bretagne. Les huit pensionnaires en 2020-2021 sont reconduits, ainsi que cinq nouveaux qui intègrent la filière et sera composé de neuf Bretons et de quatre Ligériens. 

 Laurent Tosetti Selection Pôle Espoir 2021 2022 5

La journée de sélection s'est déroulée le mercredi 19 mai à La Torche, organisée par Ronan Chatain (Coordonnateur de la filière Haut Niveau pour la Ligue de Bretagne de Surf), Régis Blanchard (CTN FFS),  Florian Talouarn (Entraîneur Pôle Espoir Bretagne) et Mathieu Carpentier (CTF LBS), la sélection s’est déroulée en deux temps. 

Le matin, les candidats ont enchaîné les séries avec l’objectif de montrer leur surf et convaincre les techniciens fédéraux de la pertinence de leur candidature. Par la suite, des entretiens individuels ont été réalisés dans l'après-midi, afin d'échanger sur le double projet sportif-scolaire de chaque candidat, enfin à l'issue de ces entretiens, les candidats ont été libérés et les quatre techniciens ont délibéré pour établir la liste finale des candidats retenus. Liste finale qui est composée de Jules Guillet, Emile Rortais, Malo Jouanneau, Jeanne Arnoux et Lenny Morel (partenaire d'entraînement).

Les pensionnaires du pôle espoirs ont maintenant un programme chargé pour les semaines à venir. En effet, ils vont reprendre les compétitions fédérales (Championnat départemental, Open de France, Junior Pro puis enfin Championnat régional) et évidemment d'y performer pour assurer leur qualification au Championnat de France 2021. Cela leur permettra dès leur rentrée au Pôle Espoir de s'entraîner avec un objectif clair et motivant car proche temporellement. 

En ce qui concerne le côté scolaire, ils devront bien sûr terminer leur année et anticiper pour préparer la rentrée au Collège/Lycée Laennec de Pont-l'Abbé. En particulier pour les Ligériens qui eux devront trouver une famille d'accueil pour les weekends, étant donné que l'internat du lycée n'est ouvert qu'en semaine.

 

 

Promotions 2021 2022 Pôle Espoir Bretagne C

Dernière modification le : 28 mai 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia