Semaine chargée aux Mondiaux pour le président de la Fédération
Le président de la Fédération vient de passer une semaine au Salvador où se déroulent les World Surfing Games, qualificatifs pour les Jeux de Paris-2024.
Jacques Lajuncomme y a rencontré la ministre du tourisme du Salvador, des représentants du mouvement olympique, des délégations de fédérations nationales et signé une convention tripartite avec One Team, association salvadorienne qui s'occupe du para surf, et l'Association Nationale Handi Surf. Fort de son autre casquette de président de l'Union Francophone de Surf, il a aussi pu échanger avec les équipes nationales du Maroc et de l'île Maurice. Accompagné de Cédric Leroy (à gauche), conseillé haute performance à l'Agence Nationale du Sport, le président de la Fédération a également échangé avec Morena Valdez, Ministre du tourisme du Salvador.
Jacques Lajuncomme a paraphé la convention tripartite qui fait de la Fédération Française de Surf et de l'Association Nationale Handi Surf des partenaires de One Team, l'association en charge du développement du para surf au Salvador.
Jacques Lajuncomme a longuement discuté avec Brian Furcy, unique surfeur de l'île Maurice à avoir participé aux Mondiaux du Salvador. La Fédération mauricienne de surf a rejoint l'Union Francophone de Surf le mois dernier.
Jacques Lajuncomme avec Hafid Hamri, cadre technique national de la Fédération Royale Marocaine de surf et bodyboard.
Jacques Lajuncomme en compagnie de Salvador Salguero Goodall, vice-président du comité national olympique du Salvador, et membre du comité exécutif de l'association World Olympians.
Articles liés
- Les championnats du monde de stand up paddle sont lancés !
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de para surf 2023
- L'équipe de France de para surf lance une campagne de financement participatif