Taxe d’apprentissage : contribuez à la formation du surf français

Taxe dapprentissage glissées

La taxe d’apprentissage 
La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.
Les entreprises employant des salariés doivent obligatoirement effectuer leur versement à un organisme collecteur (OPCO).

Nos engagements
La fédérations française de surf, via son centre de formation, s’engage chaque année à former un maximum de futurs professionnel du surf, grâce à de nombreux cours théoriques et pratiques. Cela peut passer par l’obtention de différents brevets pour les futurs initiateurs, éducateurs, entraineurs mais également juges.
Celle-ci permet également le développement de nombreuses formations sur le territoire français pour nos éducateurs et entraineurs. Ils pourront ainsi étoffer leurs diplômes grâce à des formations tels que : Handi Surf, Surfeur Sauveur ou encore Eco Surf.

Notre objectif
La Fédération Française de Surf a pour ambition de permettre aux surfeurs de vivres de leur passion. Pour cela elle accompagne les futurs brevets dans l’obtention de leurs diplômes et dans la rédaction d’un projet professionnel clair et précis afin d’assurer une bonne entrée dans le milieu professionnel.
Elle proposera ainsi des bilans d’orientations et permettra à ses étudiants d’enrichir leurs diplômes grâce aux différentes formations proposées par la suite.

À quoi nous sert la taxe d’apprentissage ?
- Élargir nos offres de formations
- Organiser des interventions avec des professionnels
- Renouveler les équipements pour les cours pratiques ainsi que le matériel des salles de cours pour les cours théoriques

Comment verser la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont les entreprises sont susceptibles de choisir, en partie, le bénéficiaire. Le centre de formation de la Fédération Française de surf est éligible et « Datadoké », c’est à dire certifié et référencé en tant que centre de formation reconnu par l’entreprise datadok.com.
Ainsi, si vous souhaitez verser l’intégralité de votre taxe d’apprentissage au bénéfice de nos nombreux pensionnaires du centre de formation, vous pouvez le faire en la destinant à la Fédération Française de Surf.

Quand doit-on verser la taxe d’apprentissage ?
Le versement de la taxe d’apprentissage s’effectue auprès de votre organisme collecteur entre le 1er Janvier 2021 et le 1er juillet 2021 maximum.

 

Dernière modification le : 18 février 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia