Tournée des écoles et clubs labellisés 2017

Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a décidé et annoncé, lors des ISA World Surfing Games de mai dernier, un programme de tournée des clubs et écoles labellisés durant la saison 2017. Le but étant d’être sur la route pour « écouter et agir ».


 DSC9397 copieCette initiative a commencée en juin 2017 par le Nord Gironde, puis la Charente maritime, la Vendée, la Loire Atlantique, le Morbihan, le Finistère, la Côte d’Armor et la Manche. Ce sont au total 39 structures labellisées qui ont été visitées par les membres du siège de la Fédération. 
Acteurs de la filière fédérale
Une tournée sur le thème de l’écoute et de l’échange, sans prise de rendez-vous, ce principe permettant de rencontrer tous les acteurs de la filière surf fédérale impliqués dans la vie locale. Secrétaires, hôtesses d’accueil, responsables, directeurs, présidents et élus de clubs, comités, ligues mais aussi des rencontres fortuites avec des élus municipaux attachant un intérêt certain au label « Ville de Surf ».
Futurs projets élaborés durant les « France »
Ces rencontres, riches en expériences et relations humaines, ont pour objectif de permettre au siège de la Fédération avec son comité directeur, ses équipes de salariés et de la Direction Technique Nationale, d’élaborer et de proposer les futurs projets que la Fédération annoncera lors de l’Assemblée Générale, durant le temps des prochains championnats de France à Hossegor (22-29 octobre).
A mi-parcours de cette action, nous souhaitons tout d’abord exprimer des remerciements sur l'accueil, les rencontres, le temps accordé dans une période ou notre activité est en pleine ébullition. La richesse de ces échanges, ces partages d’expériences, ces conseils avisés, expriment la forte volonté de participer au surf de demain. 
Consolider les actions à mettre en place
Cette  expérience de terrain doit consolider les actions à mettre en place avec l’ensemble du surf fédéral. Un projet plein d’avenir dans une période où nous sortons des Mondiaux ISA en France pour aller pour la première fois de l’histoire aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Avec, pour la discipline, la perspective de Paris-2024 en ligne de mire. Que de belles histoires, que la Fédération souhaite engager avec toute la famille du surf français.
Merci également pour ces petits déjeuners, déjeuners sur le pouce, diners remplis d’échanges d’expériences et de vision de surf. Clin d’oeil également pour les multiples propositions de couchage sur place qui nous touchent énormément.
Le sud de la Nouvelle-Aquitaine puis le Sud-Est
La suite de cette tournée se déroulera en sud Gironde, Landes et Pays basque, puis dans le Sud Est. Encore de belles choses à vivre et de bonnes idées à partager et construire pour le surf fédéral de demain.
Bon surf à tous, pour certains bonne fin de saison et à très vite.

Pour plus d’informations ou si vous souhaiteriez nous voir passer dans votre structure, merci de contacter Romain Bergheaud par mail ou sur son Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 42 50 48 50

 

Dernière modification le : 20 août 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu