surfingfrance.com

Formation BIF SUP

Formation BIF SUP  © Photo FFS

Une formation au Brevet d’Initiateur Fédéral (BIF) Stand Up Paddle hors vague, s’est tenue la première semaine de mars au siège de la Fédération, à Hossegor.

 

La formation s’est déroulée sur une journée et demi au siège de Fédération Française de Surf, à Hossegor, avec 6 personnes venues de PACA, Languedoc Roussillon, Aquitaine et Bretagne.
L’objectif était de former les futurs formateurs du BIF SUP hors vague. Ce diplôme est mis en place pour encadrer le SUP « hors vague », c’est à dire dans les milieux comme la mer et l’océan (hors vague), en lac et canaux, et en rivière.
Le BIF SUP hors vague est un diplôme fédéral qui permet d’encadrer le SUP dans les clubs affiliés à la FFS, et qui constitue un outil de développement de la discipline et des clubs fédéraux.
Prochaine formation le 18 mars aux Sables d’Olonne
La formation a abordé les différentes évolutions de la règlementation, le contenu du nouveau Mémento du BIF SUP hors vague, ainsi que les modalités de l’organisation des formations en région.
Les comités régionaux vont donc pouvoir lancer des formations BIF dans leur région. La prochaine formation pour les autres régions est prévue le 18 mars, aux Sables d’Olonne.
Pour davantage d’information, rapprochez-vous de vos comités régionaux.

 

Les stagiaires
Mehdi Karam (Languedoc Roussillon) William Lliboutry (Languedoc Roussillon) Marcelin Sautour (Aquitaine) Guillaume Billy (Aquitaine) William Wustenberg (Paca) Laurent Sanquer (Bretagne)

Dernière modification le : 08 mars 2016
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministere de la ville, de la jeunesse et des sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes   L'Equipe France Bleu