surfingfrance.com

Intervention de l’entraîneur national sur la formation

Les stagiaires réunis mardi autour de Patrick Florès (assis à gauche) et de Michel Plateau, le Directeur Technique National (debout). Les stagiaires réunis mardi autour de Patrick Florès (assis à gauche) et de Michel Plateau, le Directeur Technique National (debout).  © Photo FFS

La quinzaine de stagiaires sur la session de formation 2015 au Brevet d’entraîneur fédéral (BEF) ont eu l’agréable surprise d’avoir la visite de Patrick Florès, entraîneur national, mardi matin au siège de la fédération, à Hossegor.

 

A la veille de son départ en Californie pour les championnats du monde juniors avec l’équipe de France qu’il pilote depuis 2008, Patrick Florès est venu dispenser son savoir et son expérience aux stagiaires réunis dans la salle des trophées de la Fédération. Une réunion de 2h30 durant laquelle l’entraîneur national a abordé la méthode d’entraînement à la française instillé depuis sept ans lors des entraînements, des stages d’été et d’hiver de la Fédération. Il a également parlé du coaching en équipe de France avant et pendant les séries des championnats d’Europe et du monde auxquels participent les meilleurs surfeurs français.

La DTN activement présente

Florès a enfin répondu au cas par cas à toutes les questions des stagiaires. La formation au BEF a débuté au printemps et se termine à la fin de cette semaine. l’ensemble de la Direction Technique Nationale y a participé puisque Serge Lougarot (cadre technique national) est notamment intervenu sur la programmation des entraînements, et Jean-Robert Vignes (cadre technique national) sur les entraînements en situation et la vidéo. Le chef juge international Thierry Vidal participant quant à lui à la description technique des manoeuvres. 

Dernière modification le : 07 octobre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir