Quatre titres scolaires décernés à Seignosse

Quatre titres scolaires décernés à Seignosse  © Photos FFSurf

Les championnats de France scolaires ont eu lieu à Seignosse ce mardi 3 juin. Une quinzaine de collèges et autant de lycées se sont retrouvés sur les spots des Estagnots et des Bourdaines pour y consacrer les meilleurs établissements.

 

Deux catégories étaient au programme de cette journée de compétition : "Etablissement" pour les scolaires et "Excellence" pour les sections sportives.
Les quelque 30 équipes, venues de la région Aquitaine, mais aussi de Charente, de Bretagne et même du Maroc sur invitation, comprenaient chacune des surfeurs, des bodyboardeurs, des filles et des garçons. Elles se sont disputées les quatre titres mis en jeu sous le format de tag team (relais).
Dans des vagues d'un mètre, le Collège de Capbreton s'imposent dans les deux catégories, le Lycée de Biarritz enlève la victoire en "Etablissement" et le Lycée de Tyrosse en "Excellence".
Présent sur les deux sites landais, le président de la Fédération Française de Surf Jean-Luc Arassus s'est dit « très satisfait de la représentation nationale toujours plus importante et du niveau général qui a progressé dans les sections sportives mais aussi au sein de chaque établissement. » Le président de la FFSurf s'est par ailleurs félicité de « la continuité des actions menées par la Fédération au sein du surf scolaire » et s'est enthousiasmé « de la performance des sections sportives ».

 

Les classements

Etablissement collèges

1. Capbreton

2. Biarritz

3. Mimizan

4. Lacanau

Etablissement lycées

1. Biarritz

2. Anglet

3. Cordouan/Royan

4. Concarneau

5. Tyrosse

Excellence collèges

1. Capbreton

2. St Jean 

3. Biarritz

4. Casablanca 

Excellence lycées

1. Tyrosse 

2. St Jean 

3. Bourcefranc 

4. Les Sables

Dernière modification le : 04 juin 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia