surfingfrance.com

32 juniors français à Espinho

Top départ de la saison Pro Junior pour Kim Véteau et 31 autres Français, ce jeudi dans le nord du Portugal. Top départ de la saison Pro Junior pour Kim Véteau et 31 autres Français, ce jeudi dans le nord du Portugal.

Comme toujours, les surfeurs français représenteront le gros des participants au Pro Junior européen cette saison. A Espinho (Portugal), qui débute demain (26-29 juin), ils seront 32, dont 7 filles.

 

A l'aube de la saison 2014, le contingent français aura deux missions. Tenter d'enrayer la belle mécanique italienne en empêchant Leo Fioravanti de ravir un second titre européen ; Trouver une successeur à Johanne Defay qui avait éclaboussé de son talent la saison précédente.

Parmi les forces tricolores en présence dans le nord du Portugal cette semaine, notons le retour sur les vagues européennes de cousins Mignot, qui ont préféré passer le printemps au Mexique plutôt qu'en France. Vainqueur chacun d'un pro Junior l'an dernier (Diego à Sopelana et Nomme à Gijon), ils sont deux valeurs sûres pour aller chercher le podium, voire le titre. Les frères Cloarec, Andy Crière, Tim Bisso, Eliot Ivarra et Charly Quivront seront eux aussi à surveiller de près. Outre Fioravanti, le Portugais Vasco Ribeiro et le Tahitien Mateia Hiquily seront deux sérieux clients pour la finale et le gain du premier stop cette semaine au Portugal.

Chez les filles, notre vice-championne du monde ISA Kim Véteau est la grande favorite du tour européen mais devra se méfier de la Portugaise Carina Duarte et de la Basque espagnole Letitia Canales Bilbao. Sans oublier sa compatriote Tessa Thyssen qui a démontré de gros progrès ces derniers mois.

 

Calendriers

Pro Junior garçons

26-29 juin : Espinho Surf, Portugal (2-star)

24-27 juillet : Sopela Pro Junior, Espagne (1-star)

8-11 août : Airwalk Lacanau Pro Junior, France (1-star)

11-14 septembre : Gijon Pro Junior, Espagne (1-star)

24-28 septembre : Teguise Franito Pro Junior, Canaries (2-star)

Pro Junior filles

26-29 juin : Espinho Surf, Portugal (2-star)

24-27 juillet : Sopela Pro Junior, Espagne (2-star)

8-11 août : Airwalk Lacanau Pro Junior, France (1-star)

20-24 août : Swatch Girls Pro Junior, France (2-star)

11-14 septembre : Gijon Pro Junior, Espagne (1-star)

24-28 septembre : Teguise Franito Pro Junior, Canaries (2-star)

 

LIVE sur : http://www.aspworldtour.com/events/2014/mjun/1041/espinho-surf-destination

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz