Le Soöruz Lacanau Pro confirmé !

Vainqueur l'an dernier, Charly Martin sera une des têtes d'affiche du Soöruz Lacanau Pro le mois prochain. Vainqueur l'an dernier, Charly Martin sera une des têtes d'affiche du Soöruz Lacanau Pro le mois prochain.  © Photo ASP Europe

Longtemps incertain, le Soöruz Lacanau Pro aura finalement bien lieu du 12 au 17 août. Le seul WQS français conserve également ses 5 étoiles et son Pro Junior (1-star). 

 

A un mois de l'évènement, l'ASP a dissipé les doutes qui accompagnaient la tenue du French Pro, plus ancienne compétition professionnelle européenne (1979). Mieux, Lacanau est bel et bien confirmé comme un 5-star alors que la rumeur ne lui en octroyait guère qu'une ou deux. L'organisation a donc réussi son pari de maintenir le standing de la compétition, même si avec ce grade, elle n'attire plus les surfeurs du CT.
Par contre, et c'est une vraie aubaine pour les Européens et surtout les Français, elle permettra d'aller chercher des points sans faire des milliers de km. Rappelons toutefois que le vainqueur du Lacanau Pro ne marquera pas plus de points que le 9e d'une compétition Prime. En d'autres termes, seul celui qui soulèvera le trophée le 17 août au soir aura fait une bonne affaire.
Charly Martin tenant du trophée
Vainqueur, justement, l'an dernier, le Guadeloupéen Charly Martin serait ainsi bien inspiré de rééditer sa performance le mois prochain. Actuellement 9e au classement WQS, Martin se remet doucement d'une blessure au pied qui l'a contrarié la semaine dernière à Ballito. 
Outre le QS, le Pro Junior 1-star est lui aussi confirmé du 9 au 11 août. On y retrouvera tous nos juniors qui ont débuté leur campagne européenne voici dix jours au Portugal. 

Dernière modification le : 09 juillet 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia