Olivia Piana remporte l’EuroTour !

Vainqueur ce dimanche de la dernière étape de l’EuroTour à Scharbeutz, en Allemagne, également étape du tour mondial APP, la Française remporte le classement général.

Double championne d’Europe (longue distance et technical) au Portugal début juin avec l'équipe de France, Olivia Piana a enchaîné une série de 3 victoires consécutive sur l’EuroTour : Bilbao, San Sebastian et Scharbeutz.
Ce week-end, en Allemagne, la Française a devancé l’ultra favorite Sonni Honscheid (Allemagne) pour décrocher la victoire finale sur l’EuroTour 2017.
Plus tard dans la journée, la Varoise repartait pour une nouvelle course, celle de la manche du tour mondial ! Une fois encore devant, elle s'incline pour 10 secondes et cède la victoire à l'Américaine Fiona Wylde. Si Piana réalise un gros coup sur le tour pro, elle ne marquera aucun point au classement mondial. L’Association des Paddlers Professionnels (APP), qui gère le tour mondial, a décidé samedi que cette 3e étape du world tour ne compterait pas au classement général car plusieurs compétiteurs n’avaient pas reçu leurs planches suite à un problème aérien.
Arutkin sur le podium
Chez les messieurs, l'Australien Michael Booth s'impose sur la course de l'EuroTour et l'Hawaïen Connor Baxter remporte la manche du tour mondial. Double vice-champion d'Europe, le Français Arthur Arutkin prend la 3e place de la Mercedes-Benz SUP World Cup.


RÉSULTATS
EuroTour
Dames
1. Olivia Piana (France)
2. Sonni Honscheid (Allemagne)
3. Petronella van Malsen (Pays-Bas)
Messieurs
1. Michael Booth (Australie)
2. Leo Nika (Italie)
3. Mo Freitas (Hawaii)
Mercedes-Benz SUP World Cup
Dames
1. Fiona Wylde (Etats-Unis)
2. Olivia Piana (France)
3. Angie Jackson (Australie)
MessieursSUP World Cup Scharbeutz 645x5212x
1. Connor Baxter (Hawaii)
2. Lincoln Dews (Australie)
3. Arthur Arutkin (France)
Dernière modification le : 03 juillet 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu