surfingfrance.com
Kostia BOUDINE

Kostia BOUDINE

URL du site internet:

Appel à Candidature

La Fédération Française de SURF ouvre un Appel à Candidatures, concernant l’organisation éventuelle, sur le territoire Français, d’un Championnat du Monde De Longboard ISA.

Les dossiers sont à transmettre pour le 16 Décembre 18h au plus tard. (cf Document joint)

Le cahier des charges des candidatures est à télécharger ci dessous

Ecole de Surf SurfTrip [Hossegor] recrute

  • Publié dans Annonces
  • 16 novembre 2018

SURFTRIP RECRUTE saison 2019

Poste CDD 7 mois avril/octobre

Surftrip recrute un(e) moniteur(trice) cours école

Anglais exigé,espagnol souhaité

Plus d'informations Philippe 0681908412 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SKEEPSKOOL au Porge (33) recrute

L’école de Surf SKEEPSKOOL au Porge (33) recherche un(e) moniteur(trice) BE, ISA ou BPJEPS jusuqu'à décembre 2018 (weekends, vacances et jours fériés) et éventuellement pour 2019 (entre 2 et 6 mois).

Possibilité de logement sur place.

Salaire attractif.

Pour plus d'informations, merci de contacter Pierre au 06 70 60 84 26.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leporge-ecoledesurf.com

SUP RACE: INFORMATIONS COMPÉTITEURS

COUPE DE FRANCE 12’6

Nous vous rappelons que la dernière coupe de France SUP race 12’6 se déroulera les 29 et 30 septembre 2018 au Cap d’Agde.
Voici le lien pour vous inscrire : http://centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race-2018/

Classement provisoire 

Vous trouverez les classements provisoires sur la page dédiée : https://www.surfingfrance.com/infos/classement-cf.html

CHAMPIONNATS DE FRANCE 14’ OUISTREHAM

Vous pouvez vous inscrire pour les championnats de France. 
Liens vers les inscriptions - Championnat de France SUP 14 : http://www.sportinnovation.fr/inscription3/inscription.php?crs=3150
Lien de vérification http://www.sportinnovation.fr/common/check.php?evt=1257

Nos partenaires 2018

Partenaires 

Air France  madness  torcq bubble gum
jeewin  Logo mycoachsport léquipe  france bleu
       
       

 

Partenaires institutionnels

 reg aquitaine dep landes  hossegor capbreton seignosse   
 ministère macs  Ligue de Surf Nvle Aquitaine  surf insertion handi surf   

 

 

NOS PARTENAIRES SOUTIENNENT LE SURF FRANÇAIS


REGION NOUVELLE-AQUITAINE
reg aquitaine« Avec ses 750 km de littoral, près de 10 000 licenciés, 60 000 pratiquants loisir pendant la période estivale, et pas moins de 5 compétitions du circuit WSL, la Nouvelle-Aquitaine est assurément LA destination surf en Europe. Berceau du surf européen, elle est mondialement reconnue pour la qualité de ses vagues et le professionnalisme de ses clubs. C’est aussi dans la région que sont implantés plus de 400 entreprises de la filière glisse ainsi que le cluster EuroSIMA. C’est enfin le long de son littoral que sont accueillies des compétitions majeures, dont le circuit mondial professionnel. Les compétitions fédérales ne sont pas en reste puisque pas moins de 10 étapes des coupes de France se sont déroulées dans la région depuis le printemps. Sport de pleine nature, le surf participe également à l’engagement environnemental et à une prise de conscience de l’intérêt à préserver et à promouvoir ce patrimoine naturel exceptionnel que constitue le littoral néo-aquitain. Tous ces arguments plaident en faveur de notre région pour accueillir les épreuves de surf pour Paris 2024. Je souhaite bonne chance aux organisateurs, aux compétitrices et compétiteurs, et présente mes vœux chaleureux de bienvenue dans la région à celles et ceux venus de loin. Place à la compétition. Que les meilleurs gagnent mais que toutes et tous prennent plaisir à participer. »
Alain Rousset
Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

VILLE DE SOORTS-HOSSEGOR
hossegor« Après le Quik et Roxy Pro France, 9e étape du World Tour de la World Surf League (WSL), la ville d’Hossegor est heureuse et fière d’accueillir les championnats de France de Surf pour la cinquième fois. Plus de 500 surfeurs, parmi les meilleurs de toutes les ligues régionales confondues viendront se confronter à Hossegor sur les plus belles vagues européennes ! L’occasion de montrer l’extraordinaire potentiel de nos athlètes Français et bien sûr les multiples atouts de la Côte landaise. Berceau historique du surf, Hossegor s’impose comme le site emblématique de la discipline aussi bien pour les sportifs nationaux qu’internationaux. Je remercie vivement la Fédération Française de Surf et son président Jean-Luc Arassus pour leur travail et leur implication dans l’organisation de cet événement incontournable et j’adresse tous mes vœux de réussite aux organisateurs et aux compétiteurs. »

Xavier Gaudio, Maire de Soorts-Hossegor

 

 

SEIGNOSSE 
seignosse« La glisse et plus spécifiquement le surf sont au centre de l’identité communale. Seignosse est riche de ses kilomètres de plages et de nombreux spots ayant assis sa renommée.   La commune se fait fort de soutenir ces filières qui sont porteuses d’emploi et de dynamisme. Il est donc évident pour nous de supporter et d’accueillir cet événement sportif permettant ainsi de faire rayonner notre territoire, berceau du surf en Europe. » Lionel Camblanne, Maire de Seignosse




 

L'ÉQUIPE
léquipeL'Équipe est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. Adrénaline est la rubrique des sports de glisse et des sports extrêmes du groupe L’Equipe. Le site propose de suivre l’actualité de tous les sports de glisse. La ligne éditoriale s’articule entre les résultats des compétitions phares de surf, VTT, ski, snowboard, skate et escalade, ainsi que sur les différents exploits en vidéo réalisés à travers le monde. Les sports comme l’ultra-trail, le bodyboard ou encore le stand-up paddle y sont également largement représentés.
Pour suivre Adrénaline, rendez-vous ici : www.lequipe.fr/Adrenaline/

 

FRANCE BLEU
france bleuFrance Bleu est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. France Bleu, le réseau généraliste de proximité qui fédère un public large, familial et populaire. Au plus près des territoires, France Bleu accompagne ses auditeurs dans leur vie quotidienne à tout moment de la journée.
Avec son réseau de 44 stations, au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu est la seule radio qui offre chaque jour des informations de proximité et près de 10 heures de programmes locaux consacrés à la cuisine, au divertissement, au patrimoine ou à l’humour, complétés par des programmes partagés par l’ensemble des 44 radios. Elle est la radio généraliste la plus musicale avec 220 titres diffusés chaque jour à l’antenne.
Pour aller plus loin : https://www.francebleu.fr


 

 

JEEWIN
jeewin« Depuis 2007, la marque française éco-conçue JEEWIN Technical Sportscare répond aux besoins des surfeurs en terme de préparation, protection solaire et récupération, en leur proposant des produits cosmétiques performants, pratiques, fabriqués en France et respectueux de l’environnement. Partenaire officiel du Label École Française de Surf délivré par la Fédération et de nombreux athlètes professionnels, il était légitime que JEEWIN soutienne les Championnats de France et ses compétiteurs avec qui nous partageons les mêmes valeurs. »
Blandine Chemouni,
Responsable JEEWIN

 

 

 

MY COACH SPORT
Logo mycoachsportMy Coach Sport et la Fédération Française de Surf s'associent pour équiper l’ensemble des éducateurs licenciés. Ils disposeront de la plateforme My Coach Surf, véritable support de gestion et d’organisation de leur quotidien, disponible sur ordinateur et smartphone grâce à une application mobile dédiée. Ils pourront y retrouver l’ensemble des situations pédagogiques référencées par la FFSurf, mais aussi y partager leurs propres expériences avec la communauté des éducateurs. Cet outil permettra en outre le suivi de la progression des licenciés du club. 

La FFS et la Ligue de Guadeloupe Recrute

L’agent exercera ses fonctions sur le territoire ultramarin de la GUADELOUPE.

Le contrat de travail sera établi par la Ligue de Guadeloupe, mais le financement duposte sera porté par la FFS et la DRJSCS dans le cadre d’un plan sport emploi(financement CNDS 4 ans).

Le Poste sera un CDI , sur un Temps Plein de 35 heures / semaine.
Le poste est à pourvoir pour le 3 septembre 2018.

Le cadre est celui de la Convention collective du Sport, catégorie 3 (cf. ci-après).
Le niveau de formation requis est celui du BEES 2 ou DEJEPS Surf.

Le candidat devra avoir les capacités, d’une part :

  • à exercer le management de projets de développement de la filière glisse sur lesterritoires indiqués, en fonction d’indicateurs limités (nombre de clubs, nombre delicenciés, nombres d’évènements, nombre d’installations) ;
  • à coordonner des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de ces projets ;
  • à porter et négocier avec les différents partenaires associatifs, institutionnels, privéspour la réalisation des projets ;
  • à mettre en oeuvre une ingénierie de montage et gestion des dossiers nécessairesau développement des projets.

D’autre part, il devra exercer des fonctions de conseil en stratégie en direction des élus fédéraux de la Ligue et des Clubs, notamment dans le cadre de recherche de financements pour la pérennisation du poste.Sur le plan administratif, le poste sera géré par la Ligue de Guadeloupe.
Le technicien pourra être appelé à exercer des missions sur les Antilles Françaises.

Candidature : par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et copie (cc) àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Liste des Comites Affiliés

Ligues Régionales


GUADELOUPE
97160
LE MOULE
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comités Départementaux


La France remporte les Gymnasiades en surf

  • Publié dans Surf
  • 11 mai 2018

Les Gymnasiades 2018 qui ont eu lieu au Maroc se sont achevées avec la victoire en surf de la Française Klervi Masseron ! Lucas Graciet est deuxième chez les garçons.

Tout a commencé le 3 mai dernier par une cérémonie d’ouverture dans le stade Mohamed 5 à Marrakech quand le président de l’ISF (Fédération internationale des sports scolaires) a déclaré ouvert les 17ièmes gymnasiades.
52 nations étaient présentes à Marakkech pour ces "Jeux Olympiques" scolaires pour un total de 3,000 athlètes engagés pour se disputer les podiums dans 18 disciplines. Le surf faisait partie du programme pour la première fois.

La Fédération Française de Surf a collaboré avec l’Union nationale des sports scolaires (UNSS) pour constituer une équipe de France scolaire surf. Cinq surfeurs ont revêtu l’uniforme de cette équipe de France :

  • Lorenzo DUBOIS (Biarritz)
  • Lucas GRACIET (Biarritz)
  • Némo NOGUES (Arcachon)
  • Malou POIRIER (La Rochelle)
  • Klervi MASSERON (La Torche).

Cette équipe, dirigée par le chef délégation Pascal Bernadet (vice-président de la FFSurf) et entraînée par 2 coachs, Michel Bourricaud (professeur d’EPS) et Serge Lougarot (CTN à la FFSurf), a posé ses bagages pour quatre jours de compétition à Casablanca (spot de Lalla Meryem).
 
gym3

C’est dans des conditions difficiles que nos surfeurs ont fait une très belle compétition. Sorti dès le 1er tour, Lorenzo Dubois a retrouvé Némo Nogues, impressionnant par son surf puissant, au tour 3 du repêchage. Malheureusement pour Némo, c’est Lorenzo qui passe, montrant tout au long de la compétition un surf puissant et intelligent.
Lorenzo a ensuite retrouvé Lucas Graciet en finale du repêchage. Mais cela n’a pas suffit face à un Lucas qui, sur chaque série, a trouvé une bonne vague dans les dernières secondes et a trouvé des droites lui permettant d’exprimer un surf très vertical en backside.
Lucas terminera à la 2 ème place de cette compétition derrière un Marocain, Lorenzo est 3e et Némo 4e.

gym2

Chez les filles, Klervi Masseron nous fait la surprise de passer facilement tous ses tours pour aller gagner la finale face à une Marocaine. Très légère avec un surf engagé, Klervi a largement survolé cette compétition. 
Nous aurions pu avoir la deuxième française, Malou Poirier, en finale car le tableau le permettait. Malheureusement, Malou échoue à la 5e place lors d’une série où elle chute à se dernière vague alors qu’il ne lui fallait de 2 points.
L’équipe de France de surf termine à la première place, ex aequo avec le Maroc.
Au classement des nations, la France termine à la 6e place de ces Gymansiades 2018.

La prochaine édition des Gymnasiades se tiendra en 2020 en Chine avec, peut-être, le surf au programme.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Page 1 sur 15
S'abonner à ce flux RSS

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir