surfingfrance.com
Kostia BOUDINE

Kostia BOUDINE

URL du site internet:

SUP RACE: INFORMATIONS COMPÉTITEURS

COUPE DE FRANCE 12’6

Nous vous rappelons que la dernière coupe de France SUP race 12’6 se déroulera les 29 et 30 septembre 2018 au Cap d’Agde.
Voici le lien pour vous inscrire : http://centrenautique-capdagde.com/stand-up-paddle-race-2018/

Classement provisoire 

Vous trouverez les classements provisoires sur la page dédiée : https://www.surfingfrance.com/infos/classement-cf.html

CHAMPIONNATS DE FRANCE 14’ OUISTREHAM

Vous pouvez vous inscrire pour les championnats de France. 
Liens vers les inscriptions - Championnat de France SUP 14 : http://www.sportinnovation.fr/inscription3/inscription.php?crs=3150
Lien de vérification http://www.sportinnovation.fr/common/check.php?evt=1257

Nos partenaires 2018

Partenaires 

Air France    torcq bubble gum
france bleu L'e╠üquipe  iut
jeewin Madness
     

 

Partenaires institutionnels

 reg aquitaine dep landes  hossegor macs ministère   ligue aq surf
 capbreton seignosse  hoss surf clubs handi surf   surf insertion

 

 

NOS PARTENAIRES SOUTIENNENT LE SURF FRANÇAIS


REGION NOUVELLE-AQUITAINE
reg aquitaine« Avec ses 750 km de littoral et ses spots renommés, la Nouvelle-Aquitaine est un territoire majeur pour le surf, tant d’un point de vue historique qu’économique, ou en matière d’organisation de compétitions.
Berceau du surf européen, avec plus de 9 600 licenciés et 300 000 pratiquants loisir, elle est mondialement reconnue pour la qualité de ses vagues et le professionnalisme de ses clubs. Plus de 400 entreprises de la filière glisse et le cluster EuroSIMA y sont implantés, et la Fédération française s’y est installée. Les compétitions majeures, dont le circuit mondial professionnel, y sont organisées. Après Biarritz où se sont déroulés les championnats du monde en mai, c’est Hossegor qui accueille successivement en octobre le Quiksilver et le Roxy Pro, puis les championnats de France.
Sport de pleine nature, le surf participe également d’un engagement environnemental.
De ce point de vue, je ne doute pas que durant cette semaine les jeunes sportifs pourront, au-delà de la compétition, prendre conscience de l’intérêt à préserver et à promouvoir ce patrimoine naturel exceptionnel que constitue le littoral néo-aquitain. Tous ces arguments plaident en faveur de notre région pour accueillir les épreuves de Surf au JO de Paris 2024.
En attendant, j’adresse aux organisateurs, compétitrices et compétiteurs mes souhaits de réussite, et ne doute pas que les surfeuses et les surfeurs, accompagnateurs et spectateurs garderont un excellent souvenir de leur séjour en Nouvelle-Aquitaine. »
Alain Rousset
Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

VILLE DE SOORTS-HOSSEGOR
hossegorPar sa proximité avec Bayonne (25 km), Dax (35 km) et l’Espagne (45 km), Soorts-Hossegor représente une destination privilégiée de nombreux touristes en séjour dans les Landes. Ses 3,5 km de rivages atlantiques auxquels s’ajoutent 4 plages autour de son lac marin, ses 500 hectares de forêt, ses 500 hectares d’espaces protégés et son patrimoine architectural original offrent une extraordinaire variété de paysages. Le surf participe aussi bien sûr activement à valoriser l’image d’Hossegor à l’international.
Une multitude d’entreprises liées au surf y sont implantées et parmi elles les leaders du marché : Rip Curl et Billabong, ainsi que de nombreuses start up. Les compétitions de haut niveau organisées depuis les années quatre-vingt ont définitivement consacré la station landaise comme destination surf avec l’un des plus beau beach break d’Europe sur lequel tous les ans les meilleurs surfeurs et surfeuses du World tour viennent s’affronter.
Hossegor vit le surf tout au long de l’année, grâce notamment au Hossegor surf club, et à sa proximité avec la Fédération Française de Surf dont le siège est implanté sur la commune. Nous sommes donc très heureux d’accueillir à nouveau les championnats de France qui avaient déjà fait étape sur nos plages en 1998, 1999, 2014 et 2017.


LIGUE DE SURF NOUVELLE-AQUITAINE
ligue aq surfAssociation de type loi 1901, elle est un organe déconcentré de la Fédération Française de Surf sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
Les Missions de la ligue
→ administratives en élaborant le règlement intérieur, établissant des relations avec les Comités Départementaux,
→ formatives en contrôlant la qualité de l’enseignement du surf et en délivrant les diplômes fédéraux (juges, initiateur, animateur),
→ éducatives en veillant au bon fonctionnement du Pôle Espoir de Biarritz,
→ sportives en préparant le calendrier annuel officiel relatif à l’organisation des manifestations sportives et en alimentant la filière d’accès au Haut Niveau.
Toutes les actualités sur : www.surfingaquitaine.com



L'ÉQUIPE
léquipeL'Équipe est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. Adrénaline est la rubrique des sports de glisse et des sports extrêmes du groupe L’Equipe. Le site propose de suivre l’actualité de tous les sports de glisse. La ligne éditoriale s’articule entre les résultats des compétitions phares de surf, VTT, ski, snowboard, skate et escalade, ainsi que sur les différents exploits en vidéo réalisés à travers le monde. Les sports comme l’ultra-trail, le bodyboard ou encore le stand-up paddle y sont également largement représentés.
Pour suivre Adrénaline, rendez-vous ici : www.lequipe.fr/Adrenaline/

FRANCE BLEU
france bleuFrance Bleu est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. France Bleu, le réseau généraliste de proximité qui fédère un public large, familial et populaire. Au plus près des territoires, France Bleu accompagne ses auditeurs dans leur vie quotidienne à tout moment de la journée.
Avec son réseau de 44 stations, au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu est la seule radio qui offre chaque jour des informations de proximité et près de 10 heures de programmes locaux consacrés à la cuisine, au divertissement, au patrimoine ou à l’humour, complétés par des programmes partagés par l’ensemble des 44 radios. Elle est la radio généraliste la plus musicale avec 220 titres diffusés chaque jour à l’antenne.
Pour aller plus loin : https://www.francebleu.fr


La FFS et la Ligue de Guadeloupe Recrute

L’agent exercera ses fonctions sur le territoire ultramarin de la GUADELOUPE.

Le contrat de travail sera établi par la Ligue de Guadeloupe, mais le financement duposte sera porté par la FFS et la DRJSCS dans le cadre d’un plan sport emploi(financement CNDS 4 ans).

Le Poste sera un CDI , sur un Temps Plein de 35 heures / semaine.
Le poste est à pourvoir pour le 3 septembre 2018.

Le cadre est celui de la Convention collective du Sport, catégorie 3 (cf. ci-après).
Le niveau de formation requis est celui du BEES 2 ou DEJEPS Surf.

Le candidat devra avoir les capacités, d’une part :

  • à exercer le management de projets de développement de la filière glisse sur lesterritoires indiqués, en fonction d’indicateurs limités (nombre de clubs, nombre delicenciés, nombres d’évènements, nombre d’installations) ;
  • à coordonner des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de ces projets ;
  • à porter et négocier avec les différents partenaires associatifs, institutionnels, privéspour la réalisation des projets ;
  • à mettre en oeuvre une ingénierie de montage et gestion des dossiers nécessairesau développement des projets.

D’autre part, il devra exercer des fonctions de conseil en stratégie en direction des élus fédéraux de la Ligue et des Clubs, notamment dans le cadre de recherche de financements pour la pérennisation du poste.Sur le plan administratif, le poste sera géré par la Ligue de Guadeloupe.
Le technicien pourra être appelé à exercer des missions sur les Antilles Françaises.

Candidature : par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et copie (cc) àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Liste des Comites Affiliés

Ligues Régionales


GUADELOUPE
97160
LE MOULE
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comités Départementaux


Surf Trip Hossegor [40] recrute

SURFTRIP recherche pour une,deux ou trois semaines cet été un(e) moniteur(trice)  BE , BPJEPS qui ne veut pas forcément faire toute la saison.

Statut indépendant de préférence 60€/cours durée 1h30

3 cours max/jour

contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par tel Philippe 0681908412

La France remporte les Gymnasiades en surf

  • Publié dans Surf
  • 11 mai 2018

Les Gymnasiades 2018 qui ont eu lieu au Maroc se sont achevées avec la victoire en surf de la Française Klervi Masseron ! Lucas Graciet est deuxième chez les garçons.

Tout a commencé le 3 mai dernier par une cérémonie d’ouverture dans le stade Mohamed 5 à Marrakech quand le président de l’ISF (Fédération internationale des sports scolaires) a déclaré ouvert les 17ièmes gymnasiades.
52 nations étaient présentes à Marakkech pour ces "Jeux Olympiques" scolaires pour un total de 3,000 athlètes engagés pour se disputer les podiums dans 18 disciplines. Le surf faisait partie du programme pour la première fois.

La Fédération Française de Surf a collaboré avec l’Union nationale des sports scolaires (UNSS) pour constituer une équipe de France scolaire surf. Cinq surfeurs ont revêtu l’uniforme de cette équipe de France :

  • Lorenzo DUBOIS (Biarritz)
  • Lucas GRACIET (Biarritz)
  • Némo NOGUES (Arcachon)
  • Malou POIRIER (La Rochelle)
  • Klervi MASSERON (La Torche).

Cette équipe, dirigée par le chef délégation Pascal Bernadet (vice-président de la FFSurf) et entraînée par 2 coachs, Michel Bourricaud (professeur d’EPS) et Serge Lougarot (CTN à la FFSurf), a posé ses bagages pour quatre jours de compétition à Casablanca (spot de Lalla Meryem).
 
gym3

C’est dans des conditions difficiles que nos surfeurs ont fait une très belle compétition. Sorti dès le 1er tour, Lorenzo Dubois a retrouvé Némo Nogues, impressionnant par son surf puissant, au tour 3 du repêchage. Malheureusement pour Némo, c’est Lorenzo qui passe, montrant tout au long de la compétition un surf puissant et intelligent.
Lorenzo a ensuite retrouvé Lucas Graciet en finale du repêchage. Mais cela n’a pas suffit face à un Lucas qui, sur chaque série, a trouvé une bonne vague dans les dernières secondes et a trouvé des droites lui permettant d’exprimer un surf très vertical en backside.
Lucas terminera à la 2 ème place de cette compétition derrière un Marocain, Lorenzo est 3e et Némo 4e.

gym2

Chez les filles, Klervi Masseron nous fait la surprise de passer facilement tous ses tours pour aller gagner la finale face à une Marocaine. Très légère avec un surf engagé, Klervi a largement survolé cette compétition. 
Nous aurions pu avoir la deuxième française, Malou Poirier, en finale car le tableau le permettait. Malheureusement, Malou échoue à la 5e place lors d’une série où elle chute à se dernière vague alors qu’il ne lui fallait de 2 points.
L’équipe de France de surf termine à la première place, ex aequo avec le Maroc.
Au classement des nations, la France termine à la 6e place de ces Gymansiades 2018.

La prochaine édition des Gymnasiades se tiendra en 2020 en Chine avec, peut-être, le surf au programme.

 

Liste des Clubs Affiliés

Associations Nationales


Guadeloupe


Martinique


REUNION



Paris


Hauts-de-Seine


Val-d'Oise



Seine-Maritime


Indre-et-Loire



Calvados


Manche



Nord


Pas-de-Calais


Loire Atlantique



VENDEE


COTE D'ARMOR


FINISTERE


Ille et Vilaine


Morbihan


Charente Maritime


Gironde


Landes

SICSBT SURF
64340
BOUCAU


PYRENEES ATLANTIQUES






Haute-Savoie



HERAULT




Alpes-Maritimes


BOUCHES DU RHONE


Var


Corse du Sud


NOUVELLE CALEDONIE

Exigences Préalables à l'Entrée en Formation BPJEPS 4UC

Les Exigences Préalables à l’Entrée en Formation (EPEF)du BPJEPS mention SURF 4UC sont dorénavant organisées par les Directions Régionales Jeunesse et Sports et confiées aux Organismes de Formation.

Chaque Organisme de Formation sera en charge d’une session de test.

Le contenu des épreuves change.

Dorénavant, les candidats seront soumis à 2 épreuves :

  • Épreuve technique d’aisance en milieu marin :
    le candidat réalise un 200 mètres nage libre en piscine en un temps n’excédant pas : 3’ 20’’ pour les hommes et 3’ 30’’ pour les femmes.
  • Épreuve technique en surf, bodyboard ou longboard au choix du candidat :
    le candidat réalise, avec le support de son choix, une prestation de 20 minutes minimum exécutée dans des conditions de compétition consistant en une ou plusieurs manoeuvres sur une vague en exploitant sa hauteur et sa longueur fonctionnelle, avec vitesse et contrôle. Les 2 meilleures vagues sont prises en compte.

Les modalités de validation de l’épreuve sont définies en fonction des conditions de mer et précisées avant l’épreuve (lieu, durée des séries, temps de mise à l’eau, composition des séries).
Ce test sur proposition du directeur technique national du surf, est mis en œuvre par l'organisme de formation en lien avec la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.
Sa réussite est attestée par le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Date des Tests : à venir

 

Pour plus d’infos :

  • CREPS AQUITAINE
    • Delphine PANNETIER :
    • 05.58.41.57.73 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
    • www.creps-aquitaine.fr
  • CREPS PAYS DE LOIRE
    • Bertrand Bulciaghy : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • www.creps-pdl.sports.gouv.fr/
  • ECOLE NATIONALE DE VOILE ET DES SPORTS NAUTIQUES
    • https://www.envsn.sports.gouv.fr/
    • David RONTET : 06 02 15 51 61 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • CREPS ANTILLE & GUYANE

Inscription Championnats de France Masters 2018

Les inscriptions pour les championnats de France Masters Surf, Bodyboard et Bodysurf sont ouvertes ! Ces championnats, organisés par l'USCBA, se tiendront cette année à La Salie, du 5 au 8 mai prochain.

 

PRéSENTATION

Cette année, les Championnats de France Masters de surf, mais également de bodyboard et de bodysurf, auront lieu à La Salie en Gironde début mai.

 

PROGRAMME

Afin de profiter des meilleures conditions, la waiting period s’étend sur quatre jours du 5 au 8 mai 2018.

Les deux meilleures journées seront retenues. À noter que le lundi 7 mai sera utilisé en dernier recours.

Le planning prévisionnel sera donné le jeudi à la confirmation des inscriptions.

 

CATéGORIES RÉCOMPENSÉES

Surf: Senior men, Masters, Grand Masters, Kahunas, Grand Kahunas et Ondines Masters Division

Bodyboard: Masters Division, Kahunas Division et Ondines Masters Division

Bodysurf: Masters Division, Kahunas Division et Ondines Masters Division

 

INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes et vous trouverez le lien pour remplir le formulaire d'inscription en bas de cet article.

Date limite d’inscription: mercredi 2 Mai 2018.

Règlement de l’inscription: un mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription. Vous trouverez dans ce dernier le lien PayPal vous permettant de régler votre inscription et valider ainsi votre participation. Les paiements se feront du jeudi 3 mai au vendredi 4 mai à 12h.

Coût de l’inscription: 30€

Des paniers repas seront disponibleet le restaurant au parking de La Salie Nord sera ouvert.

Nous invitons les compétiteurs à une dégustation des huitres papillons de Marc Druart au premier midi de la compétition, en attendant que la marée remonte.

 

HéBERGEMENT

Différentes possibilités d’hébergement sont possibles :

CAMPINGS

  • Camping Panorama
    Adresse: Grande Dune du Pyla, Route de Biscarrosse, 33115 La Teste-de-Buch
    Tél : 05 56 22 10 44
  • Camping La Forêt
    Adresse: Route de Biscarrosse, 33115 La Teste-de-Buch
    Tél : 0 825 00 53 13
  • Camping Capfun
    Adresse: Route de Biscarosse, 33115 Pyla sur Mer
    Tél : 05 56 22 74 03
  • Camping de la Dune (ou Les flots bleus)
    Adresse: Route de Biscarosse, 33115 Pyla sur Mer
    Tél : 05 56 22 74 03

HÔTELS

  • Hôtel Yatt
    Adresse: 253 Boulevard de la Côte d'Argent, 33120 Arcachon
    Tél : 05 57 72 03 72
  • Hôtel Les Buissonnets
    Adresse: 12 Avenue Louis Garros, 33120 Arcachon
    Tél : 05 56 54 00 83

 

CONTACT LOCAL / RESPONSABLE COMPéTITION

Nicolas Padois
Tél: 06 62 26 04 11
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PARTENAIRES LOCAUX

Brasserie Mira, Sen No Sen

Championnat de France Masters compresse

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Page 1 sur 16
S'abonner à ce flux RSS

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu