Despergers et Lalague à Oceanside
Jonathan Despergers et Lucas Lalague ont été sélectionnés par la Direction technique nationale pour représenter officiellement la France aux World Bodysurfing Championships d'Oceanside (Californie), en août prochain.
Si le bodysurf n'a pas ses championnats du monde ISA, la discipline dispose d'une compétition historique, véritable référence. Cette année, les 38es World Bodysurfing Championships se tiendront les 16 et 17 août, une fois de plus en Californie.
A partir d'un collectif de 5 bodysurfeurs français, choisis en fonction de leurs résultats sur les compétitions fédérales de référence 2013, un comité de sélection constitué d'un représentant des juges, un représentant des éducateurs, un représentant des organisateurs, et la DTN, a proposé une sélection au comité directeur de la FFS, qui a validé cette proposition.
L'exemple Fred David en 2012
A savoir, ce qui avait été acté entre la FFS et la commission Bodysurf : la représentation à Oceanside d'une sélection de 2 compétiteurs selon la répartition suivante : 1 représentant en 18/25 ans ; 1 représentant en 25/34 ans. Ce sont donc les Basques Jonathan Despergers (Biarritz sauvetage côtier) et Lucas Lalague (Anglet surf club) qui auront le privilège de représenter nos couleurs aux Etats-Unis. Rappelons qu'un Français, Fred David, a déjà remporté le titre mondial à Oceanside, c'était en 2012.
Cliquez ici pour visiter le site officiel des World Bodysurfing Championships
Articles liés
- Les championnats du monde de stand up paddle sont lancés !
- Titouan Puyo : « J'ai d'abord pensé que je n'avais plus ma place »
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de stand up paddle 2023
- Composition de l'équipe de France pour les Mondiaux de para surf 2023
- Jonathan Despergers et Uhaina-Kailani Hegoas remportent l'Open de France de bodysurf à Anglet