surfingfrance.com

Les six U18 sont connus

Nelson Cloarec a validé son billet pour l'Equateur en remportant les sélections U18 en fin de semaine dernière à Capbreton. Nelson Cloarec a validé son billet pour l'Equateur en remportant les sélections U18 en fin de semaine dernière à Capbreton.

On connait depuis ce lundi les six U18 qui composent la moitié de la sélection française pour les championnats du monde ISA juniors (Equateur, 5-12 avril). L'équipe de France sera au complet en fin de semaine à l'issue des sélections U16 qui vont se jouer à Durban, Afrique du Sud. 

 

Le Comité directeur de la Fédération a entériné ce lundi matin le choix de la Direction technique national en validant les six noms couchés sur la liste pour l'Equateur. A vrai dire, cinq des six sélectionnés étaient qualifiés d'office au regard de leurs résultats de ces derniers mois, à la fois sur la scène nationale et sur les compétitions internationales.
Ainsi, les cousins Diego et Nomme Mignot, Tim Bisso, Kim Véteau et Tessa Thyssen avaient officieusement leur billet pour Salinas en poche. C'est désormais officiel. Restait une place à décerner en plus de ces cinq-là. Chose faite au cours de la semaine dernière à l'issue d'une sélection entre Nelson Cloarec, Elliot Ivarra et Arthur Lassée. Cloarec s'imposant largement après trois journées de compétition dirigées par la DTN, assistée du juge ASP Yannick Sarran. 

Une sélection rajeunie

Les six juniors retenus étaient déjà des Mondiaux 2013 au Nicaragua mais quatre d'entre eux l'étaient en cadets. Avec Nommé Mignot, Tim Bisso, Kim Véteau et Tessa Thyssen, l'équipe de France version 2014 prend un coup de jeunes mais n'en est pas moins tout aussi talentueuse.

La sélection sera au complet d'ici la fin de semaine avec les sélection U16, qui ont débuté aujourd'hui à Durban où 14 cadets et minimes sont en stage national d'hiver depuis plus de quinze jours. Là aussi, il y a six places à décerner. Et du beau monde. Les séries vont se dérouler sous l'oeil de Stéphane Corbinien, directeur des équipes de France, et de Nicolas Berthé, CTN, assistés de Thierry Vidal, chef juge international dépêché par la FF Surf en Afrique du Sud à l'occasion.

Les championnats du monde ISA Juniors auront lieu à Salinas, Equateur, du 5 au 12 avril prochains. Quatre catégories sont au programme : surf U18 garçons, surf U18 filles, surf U16 garçons et surf U16 filles. L'an passé, la France avait remporté une médaille de bronze individuelle en U18 garçons (Andy Crière) et s'était classée 4e par équipes.

 

La sélection U18

Diégo Mignot (pays Basque)
Nommé Mignot (pays Basque)
Tim Bisso (Guadeloupe)
Nelson Cloarec (Hossegor)
Kim Veteau (Guadeloupe)
Tessa Thyssen (Saint-Barthélémy)

La pré-sélection U16 (4 garçons et 2 filles à définir)

Filles : Juliette Brice, Nina Reynal, Camille-Élena Lavocat, Lisa Girardet, Mahé Javegny
Garçons : Len's Arrencibia, Titouan Boyer, Théo Julitte, Léo Paul Etienne, Augustin Arrive, Attilio Goncalves Ferreira, Erwan Blouin, Mathis Crozon, Marco Mignot

 

 

Dernière modification le : 24 février 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2