Stage de détection... avec Patrick Flores

  • Jeu 29 novembre 2012
Les kid's, le staff et Patrick Flores. Les kid's, le staff et Patrick Flores.  © by Xavier Renaudin

Le 8 et 9 novembre dernier, Patrick Flores, entraineur national de la Fédération Française de Surf a rendu visite au Comité Régional de Charente Poitou.
Les objectifs étant les suivants : visite des clubs, rencontre avec les entraineurs et éducateurs, suivi de l'évolution des jeunes sportifs compétiteurs.

Dans le cadre de cette détection, la recherche de la relève française mais également rentrer en contact avec les éducateurs pour leur présenter les méthodes d'entrainement du haut niveau français « la méthode d'entrainement à la française chère à Patrick Flores » ont été les principaux objectifs.

Accueilli par Sam Martorell, Président du Comité Régional et Alexis Lelievre, Président du Comité Départemental, notre entraineur national a d'abord visité les jeunes surfeurs du Surf Club du Pays Royannais le jeudi après-midi avant de rencontrer les éducateurs et la Présidente du club Isabelle Peyvel dans les locaux du club.

En effet, c'est plus d'une dizaine de jeunes de la ligue charentaise, de minime à cadet, en surf et longboard qui s'est réunie pour surfer sous l'œil averti des entraineurs , prenant conseils et consignes pour progresser .

Vendredi était l'occasion de découvrir d'autres spots de surf sur l'île d'Oléron, avec les éducateurs et surfeurs du Castel Surf Club et du Surf Club Retais de l'île de Ré.

L'aventure vers le haut niveau s'est engagée...
En effet ce stage a permis d'établir les différents niveaux de suivis sportifs de ces jeunes surfeurs , en fonction de leur capacité d'entraînement, potentiel et motivation.

Cette visite ne sera pas sans lendemain.
En effet chaque surfeur est reparti avec son évaluation personnelle, chaque éducateur avec des consignes d'entrainement individualisées pour son groupe, avec la promesse d'un suivi à distance des progrès des uns et des autres.

Merci à Patrick, à l'ensemble des élus et éducateurs du tissu associatif pour cet accueil chaleureux !

Liste des surfeurs du Surf Club du Pays Royannais :

Benjamin Constant, Guillaume Provençal, Léo Mimbielle, Samuel Tonon, Hugo Errable, Tim Constant, Elliot Foulques, Charly Quivront, Alycia Tonon.

Liste des encadrants : Alexis Lelievre, Bernard Peyvel, Antoine Cannelas, Damien Faveau, Sam Martorell, Jean Yves Blanc

Liste des juges : Aurélien Relat - Adrien Montmau

Dernière modification le jeudi, 29 novembre 2012 22:03
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut
1 - Logo Ministre et CNDS region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom RMC surfsession

Login or Register

LOG IN