Les athlètes du pôle France ont retrouvé les bancs de l'école ou plutôt du lycée...

  • Lun 04 février 2013
Tom Dubos by YveS Sobansky Tom Dubos by YveS Sobansky

C'est une semaine très efficace que viennent de vivre les 6 jeunes surfeurs en stage au Maroc.

Le camp de base installé dans une maison à Tamaraght, le pôle a sillonné la région d'AGADIR pour trouver les meilleurs vagues surfer la plupart des spots mythiques : Tifnit, La cathédrale (Imessouane), Le Cap, Boilers, Labo, Killer, La Source, Mystery, La Pointe, Kilomètre 14, Banana, Kilometre 12 et Anza.

Guidé par Yorick et aidé par des conditions climatiques très favorables (25° en moyenne et des vagues de 1,5m à 2,5m toute la semaine), les athlètes ont pu s'entraîner de façon très intense.

Le programme était donc chargé mais avec un petit déjeuner à 6h du matin et un premier entraînement dès 7h30, ce sont 3 entraînements en surf qu'ils ont pu effectuer chaque jour.

Et malgré la fatigue, tous les jeunes ont joué le jeu en se consacrant à leurs cours en fin d'après-midi et après le repas du soir.

Chaque qualité et difficulté technique (verrous) sont passées au crible pour ensuite les travailler de manière très précise sur le spot le mieux adapté.

Et l'évaluation de la performance était aussi au programme car sur les 3 derniers jours, l'encadrement a mis en place la « BABOUCHE TOUR » : 3 étapes pour s'entraîner dans des conditions de compétition et pour finalement décerner une paire de babouche au vainqueur, Lucas Jannier.

Prochain rendez-vous en février pour un nouveau stage du pôle France...

Dernière modification le lundi, 04 février 2013 20:57
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom surfsession

Login or Register

LOG IN