surfingfrance.com

Clap de fin pour les stages fédéraux U14 et U12

Dans l'optique de réaliser une large revue d'effectif des catégories U14 et U12 la Fédération Française de Surf avec le soutien de la Ligue de surf de Nouvelle-Aquitaine a réuni successivement durant 9 jours 70 jeunes espoirs du surf français. Identifiés par leurs comités départementaux et ligues régionales, ces jeunes, originaires de La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Normandie, Corse, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine ont eu à cœur de montrer leur meilleur surf aux techniciens fédéraux présents pour encadrer ces stages.

Successivement et au sein de 4 groupes distincts de 14 à 21 surfeurs, les jeunes sportifs ont été accueillis au lycée Darmenté de Capbreton qui faisait une nouvelle fois office de camp de base pour ces stages d'été.
Au programme pour chacun des groupes : évaluation technique et physique individuelle lors de sessions d'entraînement avec les techniciens fédéraux, découverte des routines de réveil musculaire et d'étirement de la fédération, analyse vidéo sur les niveaux de référence des différentes catégories espoir et évidemment temps de vie en collectif (restauration, nuitées...).
À l'issue de ces stages chacun des participants repart avec ses vidéos, des fiches détaillant les routines découvertes et enfin une fiche-bilan individuelle comprenant remédiations et thèmes de travail pour poursuivre sa progression personnelle.

 La Fédération Française de Surf remercie chaleureusement les équipes du lycée Darmenté pour l'accueil et leur bienveillance durant ces deux semaines. Merci à Madame Charbonnier, Proviseure et à Madame Duhau, Intendante, d'avoir une nouvelle fois permis que le stage se déroule au sein de leur établissement. Merci aussi à Éric et Sandrine pour leur gentillesse, les succulents repas et la logistique remarquable.
Merci également à tous les techniciens ayant contribué au bon déroulement de ces stages : Michel Plateau, Régis Blanchard, Serge Lougarot, Jean-Robert Vigne, Alain Riou, Kostia Boudine, Francois Andrieux, Mathieu Carpentier, Guillaume Billy, Txomin Sorraits, Vincent Le Corno, Yoann Galissaire et Malou Gervais. 
Enfin merci au Comité de Gironde de surf et à la Ligue de surf de Nouvelle Aquitaine pour la mise à disposition de leurs cadres fédéraux.

Dernière modification le : 22 juillet 2023
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2