surfingfrance.com

L'Open de Bodyboard du Minou lance la saison en beauté

IMG 4651 copie

Le Minou Surf Club a assuré la tenue de l'Open de Bodyboard, première compétition de la saison qui s'est déroulée cette semaine en Bretagne. Yann Salaün s'impose à domicile en Open devant les frères Castillo. Mathie Goujon fait le doublé Open et espoirs chez les dames.


La compétition s’est déroulée sur deux journées. Les premiers tours de chaque catégorie ont été réalisés dans des conditions excellentes ce jeudi : soleil et vagues de plus d’un mètre. Les minimes, cadets, juniors, ondines espoir, Open, Ondines et Drop Knee riders ont enchainé les tours pour collecter les meilleurs scores possible. Les juges, encadrés par Damien Faveau, ont pu constater que les compétiteurs n’avaient pas perdu leur surf pendant les longs mois sans compétition, et le spectacle a été au rendez-vous !
Deux finales pour Salaün
Le vendredi a permis la tenue des demi-finales et finales dans des conditions de vagues moins qualitatives mais largement suffisantes pour départager les compétiteurs. Les séries se sont enchaînées de 10h30 à 17h30, heure de la fin de la dernière finale de la journée.
En Open, c'est le local Yann Salaün qui s'est imposé d'une courte tête (0,34 point) devant Maxime et Alex Castillo, Victor Le Gleut prenant la quatrième place de la finale. Chez les dames, Mathie Goujon s'est imposée à la fois en Open et en espoirs, à chaque fois devant Mathilde Coudeyrat. En drop knee, le vice-champion du monde Martin Mouradian a logiquement pris le meilleur dans sa catégorie de prédilection. Troisième en demi-finale derrière les frères Castillo, Mouradian prend la 5e place en Open. A noter que Yann Salaün termine de son côté 3e en drop knee. Chez les plus jeunes, les frères Zaninotto dictent leur loi. Louka s'impose en minimes et Timéo en cadets. Enfin, Sasha Panou remporte la catégorie junior.
Des lots pour les plus jeunes
La remise des prix a permis de féliciter tous les vainqueurs et de remettre les chèques aux finalistes en Open, Ondines et Drop Knee. Les jeunes sont eux repartis avec des lots fournis par les partenaires du Minou Surf Club.
Cette première compétition de la saison 2021 a pu se tenir avec succès grâce à la trentaine de bénévoles du club local, une équipe motivée et heureuse de se rassembler pour le sport que tous les membres affectionnent ! Drivés par Benoit L’Hostis et avec l’aide des médiateurs de BMO, tous ont veillé au bon respect du protocole sanitaire élaboré avec les services de la sous-préfecture de Brest. La sécurité de l’événement était assurée par les professionnels de la SNSM. Merci également à la Ligue de Bretagne. 



IMG 4198Les finalistes de la catégorie Open avec Yann Salaün (en jaune), entouré de Maxime Castillo (bleu), 
Victor Le Gleut (blanc) et Alex Castillo (rouge). 

(Photo Instagram @YannSalaun)



RÉSULTATS

Bodyboard minimes
1. Louka Zaninotto 13.50
2. Tiago Vimont 8.13
3. Victor Roux 7.27
4. Louis Fery 6.50

Bodyboard cadets
1. Timeo Zaninotto 11.50
2. Merlin Greze-Bies 9.07
3. Enzo Vildina 8.16
4. Titouan Pajot 7.77

Bodyboard juniors
1. Sacha Panou 10.33
2. Maxime Bourgine 7.47
3. Thibault Even 6.90
4. Pierre-louis Boisselier 6.47
5. Paol Roudaut 6.40

Bodyboard ondines espoirs
1. Mathie Goujon 9.97
2. Mathilde Coudeyrat 8.93
3. Elina Boussard 5.80
4. Mila Kirk 5.40

Bodyboard ondines Open
1. Mathie Goujon 8.70
2. Mathilde Coudeyrat 7.83
3. Louise Morvan 4.60
4. Mila Kirk 3.46

Drop knee Open
1. Martin Mouradian 11.50
2. Morgan Le Quellec 9.00
3. Yann Salaun 6.24
4. Nicolas Padois 5.97

Bodyboard Open
1. Yann Salaun 12.24
2. Maxime Castillo 11.90
3. Alexandre Castillo 10.67
4. Victor Le Gleut 8.43

 

 

Dernière modification le : 17 mai 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2