surfingfrance.com

Les Labels

La Fédération Française de Surf instaure des Labels pour promouvoir les services et prestations, offerts par ses associations, structures et institutions affiliées. 

Ces Labels visent à développer la qualité de ces services et prestations, à permettre leur accès au plus grand nombre, à fidéliser les pratiquants adhérents de ces structures, à sécuriser la pratique du surf, à proposer un littoral aménagé et respectueux de l’environnement, à offrir un accueil touristique de qualité. 

 

 

Le Label Ecole Française de Surf

 Le Label « Ecole Française de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 1995. Il s’agit d’un réseau fédéral national de 125 écoles de surf labellisées avec une présence sur la façade atlantique, méditerranéenne, en Manche et à l’Outre-Mer.

Les écoles de surf adhérentes à ce Label répondent à une charte de qualité, regroupant un nombre de critères définis par la Fédération, dont la délivrance de passeports surf avec progression pédagogique et de licences «Ecole», leur imposant par ailleurs de n’employer que des moniteurs et guides diplômés d’état et de limiter le nombre d’élèves par cours collectifs.

Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.

En savoir plus

 

 

 

Le Label Ville de Surf

Le Label « Ville de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2015. Ce label de qualité touristique vise à valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale ou touristique. Une démarche certificative et valorisée par une hiérarchisation en trois niveaux, symbolisés par des étoiles, est mise en place. La visualisation de ce niveau de qualité se matérialise par un panneau à l’entrée de la commune.

 

Les candidatures sont closes pour la saison 2017. Cette saison, nous avons le plaisir de compter 11 communes labellisées "Ville de Surf".

En savoir plus

 

 

  

Le Label Loueur Matériel de Surf

Le Label « Loueur Matériel de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2015. Ce Label vise à garantir aux structures effectuant de la location d’articles de Surf, une meilleure valorisation de la qualité de leur prestation de loueur de matériel.

Il est destiné à toute structure (clubs de Surf, écoles de Surf, surfshops...) qui effectue de la location d’articles de Surf : planches de surf, de bodyboard, de longboard, de stand up paddle et équipements adaptés : combinaisons, lycras, leashs, palmes, pagaies...

La structure devra s’engager à répondre aux critères listés dans la Charte Fédérale des Loueurs de Matériel de Surf

Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.

En savoir plus

 

 

 

Le Label Club

Le Label « CLUB » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2016. La FFSurf a décidé de proposer ce label afin de récompenser les clubs pour leur engagement et leur investissement dans le projet fédéral à travers les actions qu’ils mettent en place. Ce label fédéral vise à valoriser les Clubs affiliés à la FFSurf, mais il est aussi un gage de qualité aux yeux des pratiquants, du grand public ainsi que des collectivités qui vous aident, des milieux scolaires et éducatifs à qui vous proposez votre collaboration pour le développement de votre discipline. Nous sommes également certains que les partenaires économiques seront sensibles à cette certification de Qualité.

 

Les candidatures sont closes pour la saison 2017. Cette saison, nous avons le plaisir de compter 22 clubs labellisés.

 

En savoir plus

Dernière modification le : 21 juin 2017
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu